L hernie discale fait partie des maux les plus douloureux. Elle peut s’observer fréquemment, particulièrement dans une tranche d’âge de 35 à 55 ans.

L hernie discale, vous pouvez en être soulagée par la réflexologie

Comment peut-on définir brièvement l hernie discale ?

L hernie discale c'est douloureux mais la réflexologie peut-elle atténuer cette douleurComme sa dénomination l’indique c’est une hernie soit une saillie d’un organe chez l’être humain hors de sa position habituelle.
L hernie discale est plus précisément une saillie du noyau d’un disque intervertébral hors de son axe, la douleur est présente lorsque sur son chemin le dit noyau touche ou appuie sur une racine nerveuse, pour donner un exemple, si c’est sur le nerf sciatique, la douleur partira de la fesse jusqu’au talon…

A la douleur générée par cette dernière, divers soins  peuvent être proposés pour la soulager, l’atténuer voire la diminuer, il en va ainsi de la réflexologie dont les résultats sont de plus en plus reconnus en la matière.

La réflexologie est un type de soins ancestral, on lui reconnaît habituellement une origine à l’âge d’or de la médecine chinoise mais en fait il semble qu’elle provienne d’époques encore plus éloignées puisqu’une utilisation par les Incas est évoquée aujourd’hui soit 12000 ans avant Jésus-Christ….

En quoi la réflexologie consiste t-elle ?

La réflexologie sert tout simplement à traiter et soulager toutes les parties de l’organisme à partir de points réflexes se trouvant sur une zone précise. On va chercher à redonner une bonne circulation à l’énergie vitale présente en chacun de nous.
Les zones d’intervention demeurent :

  • sur le pied (réflexologie plantaire)
  • sur les mains (réflexologie palmaire)
  • le visage (réflexologie faciale)
  • les oreilles (réflexologie auriculaire)
  • le crâne (réflexologie crânienne)

Le type de réflexologie à envisager en cas de l’hernie discale est la réflexologie plantaire, en effet, certaines parties du pied sont particulièrement propices au traitement des maux de la colonne vertébrale.

Ainsi, la voûte plantaire, sur son côté intérieur, est directement liée aux vertèbres lombaires (sur la zone située dans le prolongement de la cheville) dorsales (plus au centre de la voûte) et cervicales (en se rapprochant du gros orteil).

De même, une zone est déterminée au départ du gros orteil (ce sont des points très précis à localiser puisque cet endroit concerne également tout ce qui relève du domaine cérébral).

Cette zone plantaire a en outre l’avantage de permettre un automassage, les mouvements de pression en sont facilités.
Il est même envisageable d’exercer soi-même un mouvement dit de “torsion spinale”, sur toute la longueur de cette zone de la voûte plantaire.

Il en ressort que la réflexologie peut non seulement s’appliquer à l hernie discale, mais elle peut exercer ses effets quelle que que soit sa localisation sur la colonne vertébrale.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email