L’hypnose et ses effets sur le mal de dos

Est-ce que l’hypnose peut agir efficacement contre votre mal de dosUn bon hypnotiseur peut soulager beaucoup de maux. L’hypnose conduit le patient dans un état de sommeil éveillé.

Le mal de dos survient après des efforts violents, des crispations dues au stress ou au froid, des tensions musculaires et nerveuses détruisent l’équilibre de la magnifique structure dorsale.

Comment agit l’hypnose ?

Le patricien, par une suite de suggestions orales au patient va l’emmener dans son inconscient : le patient sous l’hypnose va visualiser son mal au dos.

L’hypnotiseur l’emmène plus loin dans sa réflexion à la recherche des blessures mentales, des peurs, du stress qui ruinent sa santé.
En acceptant de regarder les réalités responsables des douleurs, le patient devient plus serein et laisse l’hypnotiseur détendre, muscles, nerfs, articulations et mental. Les douleurs du corps reflètent les malaises de l’âme.

Pourquoi l’hypnose agit-elle sur les douleurs dorsales ?

Le malade confiant se détend, il est à l’écoute des paroles bienveillantes du praticien.
Celui-ci lui suggère de reconnaître la source des douleurs pour en guérir de façon durable. Si son corps subit les influences d’angoisses persistantes, il souffre dans son être profond moralement et mentalement.

Le malade plongé en état de relaxation profonde, se détend et sous l’effet de l’hypnose, la production d’endorphines augmente.
L’hormone du bonheur produite en grande quantité, au niveau du cerveau, circule le long de la moelle épinière jusqu’aux terminaisons nerveuse sensibles. De cet état, le relâchement musculaire facilite une meilleure circulation des fluides et des énergies vitales afin de rétablir la vie.

L’hypnose : un effet durable ?

Il reste à l’hypnotiseur de suggérer à son patient de trouver par lui-même les solutions adaptées à son cas immédiat et si possible de s’engager à les respecter. Il en va de son bien-être.

L’hypnose et l’endorphine naturelle apaisent l’anxiété source de nombreuses douleurs et redonnent espoir et confiance en respectant l’organisme.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email