Soignez vos maux de dos avec l ostéopathie
Les maux de dos sont une des spécialités de l ostéopathie.
Si vous avez des douleurs qui apparaissent, et qui perdurent, consulter votre médecin, faire des clichés et vous tourner vers l ostéopathie est un bon processus.
Surtout ne restez pas avec des douleurs dorsales persistantes.
La lombalgie aigüe et chronique
Il n’y a pas de limite pour l ostéopathie tant que c’est le dos qui vous fait mal et tant que ce n’est pas une maladie virale ou pathogène.
Il y a la lombalgie, qui est la forme la plus répandue. Ce sont les vertèbres lombaires qui subissent et provoquent une douleur c’est pour cela que c’est la maladie du bas du dos ou appelé aussi tour de reins.
La hernie discale
La hernie discale se produit quand le disque de la vertèbre est endommagé et que le noyau de ce disque traverse la vertèbre cassée.
Même si on pense qu’une hernie discale se soigne avec un traitement médicamenteux et/ou une opération chirurgicale, l ostéopathie y intervient avec efficacité.
L ostéopathie peut soigner la hernie discale au plus en 6 semaines.
La sciatique
La sciatique qui touche de plus en plus de personnes est une autre forme évoluée du mal de dos. C’est la jambe qui en souffre mais l’origine vient du dos.
C’est le nerf sciatique qui est irrité. L ostéopathie la soigne efficacement.
Les traitements
L ostéopathie pour chaque cas et pour chaque personne procède à des traitements spéciaux.
Ils se font uniquement avec les mains de l’ostéopathe.
Quant à la durée, elle peut varier selon la gravité des cas. De deux séances à plusieurs. Le traitement est sans douleur. Ce sont des petites palpations, des petits massages et des manipulations qui ne se feront pas forcément uniquement sur le lieu de votre douleur… Car il y a souvent un rapport de cause à effet lorsque l’on parle de maux de dos.
Bonsoir,
Merci pour ce nouvel article sur l’ostéopathie.
Les trois dysfonctions corporelles citées : la lombalgie, l’hernie discale et la sciatique font partie des dysfonctions les plus courantes traitées en ostéopathie (petite prédominance pour la lombalgie).
Sinon, je confirme que l’ostéopathe ne dispose que de ses mains pour manipuler le patient. Le praticien développe de plus en plus le toucher à travers les manipulations qu’il exerce.
Après une séance d’ostéopathie, il arrive qu’on est encore mal quelques jours mais généralement, cela ne dure pas et on finit par retrouver une structure corporelle équilibrée avec des maux de dos totalement disparus.
Bonne soirée,
Bonsoir Chloé,
Merci pour votre participation, il est toujours appréciable que des professionnels de santé viennent nous donner leur avis et partager leur savoir !
Au plaisir de vous relire 🙂
A bientôt…
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Comment éviter les maux de dos de vieillesse ?