La coccygodynie

GRATUIT !

A celles et ceux qui en ont marre de souffrir de leur dos...

Voici comment lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !

La formation en 4 vidéos 100% Offerte !

Prenom:
Adresse mail:

La coccygodynieComme nous le disions précédemment, le coccyx est une zone particulière de la colonne vertebrale car il peut se briser et entraîner la coccygodynie qui est une conséquence vraiment gênante et douloureuse.

La coccygodynie est donc une conséquence résultant d’une fêlure ou cassure du coccyx, sans compter qu’il est difficile de trouver une position pour se soulager de ce type de douleurs, le coccyx est particulièrement gênant car la douleur peut revenir longtemps après qu’il se soit ressouder. Heureusement, cela reste passager en règle générale.

Comment le coccyx peut-il se casser ?

Le coccyx peut être rompu lors d’un accident de voiture par exemple. En outre, les impacts des traumatismes peuvent le briser ou le déporter vers l’arrière.
Parfois, les enfants se le brise en jouant, mais une personne n’est à l’abri d’une mauvaise chute même un adulte tombant mal peut se fêler ou pire le coccyx.

Comment puis-je savoir si la coccygodynie m’a atteinte?

Une douleur lancinante se produit souvent dans le bas du dos, juste au-dessus de la raie des fesses, plus ou moins vive, cela peut irradier le reste du dos.

Il s’agit d’une indication claire de dommages potentiels au niveau du coccyx. Si vous avez des difficultés à rester assis, vous pouvez avoir la coccygodynie aussi.

Dans ce cas, vous pouvez avoir des difficultés lorsque vous allez à la selle aussi.

Que faire si les symptômes de la coccygodynie apparaissent?

Demandez au plus vite à votre médecin de passer une radio.
Et bien souvent, seuls les anti-douleurs sont prescrits dans un premier temps.

Sachez que ce type de douleurs peuvent aussi venir de zones liées au coccyx.
D’autres os soudés arrivent jusqu’à la colonne vertebrale, jusqu’à cinq autres os.
Le sacrum est présent à ce niveau, c’est aussi un os.

Le sacrum est un os triangulaire au niveau de la partie inférieure du dos et se joint à l’os du bassin de chaque côté, formant par sa continuité le bassin. Le sacrum se connecte à la seule zone des membres postérieurs dans la région inférieure.

À la zone extérieure du bassin repose les os iliaques. De grands os connectés à des articulations connues sous le nom sacro-iliaques. Les articulations font partie des os de la hanche ilion et sont donc les articulations entre le sacrum et l’os iliaque.

Pour la repérer, voyez que cette zone ressemble à une selle de cheval.

Nous nous éloignons un peu du dos, mais dans le corps humain tout est lié.

Cette région est la seule section commune des parties conjonctives à la colonne vertebrale, où les douleurs de bas du dos commencent bien souvent.

Cadeau offert pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !La plupart de nos maux de dos ressentis au quotidien sont dus à notre travail, mais ils sont loin d'être une fatalité. Vous pouvez vous en débarrasser !
Cliquez sur l'image et profitez d'une formation vidéo pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien.
Profitez-en je vous l'offre !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article