La musculation pour soulager son dos de douleurs récurrentes, est-ce vraiment utileLes maux de dos sont monnaie courante dans notre société, on le qualifie de mal du siècle et ce n’est pas pour rien…Il faut savoir que 8 personnes sur 10 connaîtra des douleurs dorsales à un moment de sa vie ! Pourquoi aujourd’hui encore plus qu’avant ? Notre sédentarité ne nous provoquerait-elle pas cela ? La musculation serait-elle une bonne alternative alors ?

La musculation serait une bonne solution pour soulager les douleurs dorsales récurrentes ?

Les maux de dos sont souvent et essentiellement dus au caractère sédentaire de notre mode de vie, et au fait que l’on en pratique pas ou peu d’activité physique et de la musculation.

La musculation du dos peut être une solution assez efficace pour contrer le mal de dos.
En effet, la colonne vertébrale soutient le corps et son poids, elles les porte littéralement, en pratiquant la musculation du dos, on augmentera la tonicité et donc la tenue du dos lors des activités de la vie quotidienne, les muscles prendront le relais sur le squelette et donc le soulageront, le mal de dos avec.

La musculation en salle est un excellent moyen de muscler son dos, il faut cependant être encadré par un professeur afin de ne pas faire de faux mouvements susceptibles d’aggraver le mal de dos.
Néanmoins, la discipline de musculation du dos star est sans conteste la natation, particulièrement le crawl et le dos crawlé. La brasse peut l’être également à condition de ne pas nager tête hors de l’eau et de garder le dos le plus droit possible lors de la pratique.

La natation pratiquée régulièrement pour la musculation du dos va permettre de constituer une véritable armure musculaire, une gaine compacte et solide qui va maintenir le corps et prévenir le mal de dos. 
La natation est donc le meilleur sport pour la musculation du dos, le plus complet puisqu’il a également les bénéfices du cardio…
De plus, tout votre corps travaillera.

Voici de quoi vous aider à soulager et éviter les maux de dos…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email