La protrusion une forme de hernie discale
Une hernie discale est représentée par une anormalité au niveau du disque intervertébral. Généralement, la douleur qu’elle entraine se situe dans le bas du dos, au niveau des lombaires, car c’est cette partie du dos qui subit le plus les chocs et le poids de notre corps.
Il existe quatre formes de hernie discale, ici nous nous intéresserons à la protrusion discale.

Qu’est ce qu’une hernie discale ?

La colonne vertébrale est composée de 24 vertèbres, qui bougent en fonction de la position. Entre chaque vertèbre, il y a un disque intervertébral. Chaque disque est composé de matière fibreuse et osseuse. A l’intérieur de cette matière se trouve un disque gélatineux, appelé le noyau.
Il y a hernie discale quand le noyau forme une saillie, il provoque ainsi une déchirure de la couche externe des ligaments qui entoure le disque intervertébral.

La protrusion discale :

La protrusion discale est la forme la moins avancée  des quatre degrés de l’ hernie discale. En effet, dans ce cas, la déchirure vient juste d’être formée. Une petite partie du noyau occupe la région qui entoure le disque intervertébral et appuie sur la partie nerveuse.
Ce type de hernie, peut bien souvent être à l’origine d’une sciatique.

Les symptômes de l’ hernie discale :

L’hernie discale provoque une  douleur intense dans le bas du dos.
N’hésitez pas à consulter un médecin si vous avez mal au dos depuis plus de sept jours malgré du repos surtout si la douleur est accompagnée de fièvre et vous réveille la nuit. Aussi, si vous avez mal au dos depuis une chute ou un accident.
Généralement, la guérison d’une hernie discale est comprise entre quatre à six semaines.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email