La sciatique connue encore sous le terme de lombo sciatique est une douleur qui apparaît à proximité de la colonne vertébrale ou directement à son niveau. Le plus souvent les douleurs sont localisées dans un seul côté du corps. Et cette douleur peut s’intensifier si nous sommes exposé à une température plus basse. En fait, c’est une pathologie assez fréquente puisqu’elle concerne entre 5 et 10% des personnes qui ont des problèmes de dos ou des dorsalgies. L’apparition de dorsalgies peut être renforcée par de multiples facteurs, comme par exemple le stress, le tabagisme, l’âge avancé et même des mouvements du dos provoqués par un travail lourd. Comme réponse pour soulager les douleurs qu’apporte la sciatique, il y a la réflexologie.
La réflexologie pour vous soulager de la sciatique
Cette douleur peut être très difficile à supporter, pour cela il est bien de les traiter le plus rapidement possible.
Il y a différentes manières de traitement. Dans un premier temps vous pouvez utiliser des médicaments accompagnés d’un repos. Cependant, il existe des traitements définis comme non pharmacologiques tout à fait complémentaires.
Dans la liste de ce type de traitements vous avez la kinésithérapie avec des massages.
Autre solution est la réflexologie.
Cette méthode naturelle non conventionnelle permet de traiter certaines maladies grâce au massage comme la sciatique.
En effet, selon cette discipline chaque organe et partie de notre corps correspond à un point dit réflexe qui se trouve sur nos pieds, mains ou bien notre visage, notre crâne et nos oreilles.
La réflexologie est une pratique qui vise à réveiller l’énergie vitale en chacun de nous pour que le corps retrouve son pouvoir d’auto-guérison.
Pour plus d’informations sur la réflexologie Cliquez Ici…
Ainsi, selon la théorie de la réflexologie, le nerf sciatique est relié à des “points réflexe” sur lesquels il faut appliquer des massages-pressions pour soulager le sujet.
Ceux-ci se trouvent sur le tendon d’Achille.
De plus, 5 points sont disposés autour de chaque talon.
Il est bien de savoir qu’il existe des cartes précises avec les points réflexes.
La réflexologie permet la suppression des blocs entiers de douleurs dorsales.
Le principe qui explique l’effiacité de cette technique est lié aux réflexes accrochés à des zones de notre corps mais aussi aux glandes du corps.
Avec la réflexologie, nous pouvons exercer une contrainte sur ces réflexes en conséquence améliorer la circulation du sang et diminuer la douleur entre autres…l
Avis et questions des lecteurs