La vertébrologie est un domaine interdisciplinaire de la médecine qui traite de diagnostic et de traitement des troubles de la colonne vertébrale.
L’incidence des maladies dégénératives du rachis est en hausse par rapport à d’autres troubles rachidiens.
Le mode de vie moderne, met l’accent sur le fait que l’assise et le manque de mouvement en même temps que la colonne vertébrale pendant la surcharge de travail et le sport, favorise le développement de maladies dégénératives rachidiennes.
Des données statistiques montrent que 80% de toute la population, au moins une fois dans sa vie, aura un épisode de douleur au bas du dos.
C’est en même temps la deuxième cause la plus fréquente de visites chez le médecin.
Même si la plupart des patients ressentira moins de douleurs en 6 semaines, 10% d’entre eux souffrent de douleurs chroniques depuis plus de 12 semaines.
Les causes de la lombalgie chronique sont : discopathie dégénérative et maladies articulaires, troubles articulaires, la colonne vertébrale subissant des déformations et des instabilités.
Certains hôpitaux ont un programme unique en son genre pour diagnostiquer les troubles de la colonne vertébrale, et l’équipe chirurgicale expérimentée qui permet d’atteindre des procédures minimalement invasives, ainsi que la chirurgie ouverte.
Le spécialiste fournit le diagnostic et le traitement de la colonne vertébrale.
La vertébrologie est au courant de la maladie dans toutes ses possibilités : manipulation, et en neuropathologie, il a connaissance de la neurophysiologie, comprise comme une violation de la colonne vertébrale qui peut affecter et provoquer des modifications vasculaires, ce qui est le lien entre les différents segments de la colonne vertébrale avec diverses autorités.
La vertébrologie fournit un traitement sans chirurgie, sans médicaments, en premier lieu, la colonne vertébrale est étudiée.
La vertébrologie traite de la colonne vertébrale, des disques intervertébraux, des vertèbres et d’autres parties du système musculo-squelettique.
On va étudier des thérapies dans la chirurgie du rachis et non chirurgicales visant principalement à lutter contre les causes de la maladie.
Le diagnostic le plus fréquent, qui survient face à la vertébrologie est l’hernie discale et moins fréquente l’ostéochondrose.
Le médecin peut traiter une scoliose, douleurs dorsales, douleurs dans le cou, hernie discale, maladie dégénérative (ostéochondrose), cyphose, ostéoporose, arthrose, sténose du canal rachidien, traumatisme cervical, d’autres maladies de la colonne vertébrale, hémangiome, kyste osseux, maux de dos pendant la grossesse, protrusion discale, lombalgie, sciatique.
Avis et questions des lecteurs