Le nerf sciatique pourquoi le préserver
Le nerf sciatique lorsqu’il est mal sollicité ou touché peut provoquer des douleurs sciatiques.
La douleur se ressent tout le long du nerf sciatique, au niveau du bas du dos jusqu’à l’arrière de la jambe et même jusqu’au pied.
Le nerf sciatique est le plus long de notre corps c’est pourquoi la douleur est difficile, elle ne se limite pas à une zone.

Pourquoi préserver le nerf sciatique

Il est important de faire attention au nerf sciatique car il provoque de fortes douleurs qui peuvent empêcher de marcher ou de se déplacer, voir de travailler.

On impute en principe la sciatique à de mauvaises postures à répétition, à l’obésité ou encore à la grossesse.

L’hernie discale peut conduire à une douleur sciatique si elle se situe sur son trajet le nerf sciatique se fait ressentir. Il faut donc la surveiller dès qu’elle est détectée.

Il convient d’éviter les charges trop lourdes, les mouvements brusques du dos, toute activité trop physique et qui fait trop souvent appel à votre dos.

La vieillesse peut également conduire à une sciatique dans la mesure où les disques intervertébraux s’usent progressivement avec l’âge.

On observe dans certains cas, que le diabète peut aussi caractérisé un facteur risque.

La douleur varie, on peut constater une simple brûlure au niveau du bas du dos ou bien une douleur atroce qui peut être constante.

Les premiers symptômes commencent par une douleur au niveau du dos qui peut être occasionnelle, ou bien une douleur qui va se placer au niveau du bas du dos jusqu’au bas du membre inférieur, ou encore lorsque l’on porte de trop grosses charges le nerf sciatique peut se faire ressentir tout du long.

Dès l’apparition de ces premiers symptômes, il est vivement conseillé de consulter un médecin afin qu’il puisse traiter et vérifier si le nerf sciatique est touché.

La sciatique peut provoquer une incapacité à travailler mais aussi un handicap pour la vie de tous les jours.
C’est un point à prendre en considération et non à la légère.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email