Suivez – Nous
Articles récents
Avis et questions des lecteurs
- perle dans [VIDÉO EXCLUSIVE OFFERTE] – La Méthode Infaillible pour dire Stop aux Maux De Dos pour de bon…
- Pincement discal l5 s1 : comment le traiter ? - actu couvreur dans Pincement discal l5 s1 : comment le traiter ?
- LAMOTTE dans Saillie discale … C’est quoi ?
- Karine@Maux De Dos dans Sacrum déplacé , quelles conséquences …
- Leon dans Sacrum déplacé , quelles conséquences …
- ferrari dans Protrusion discale l4 l5… Les causes ?
- Kalfon dans La protrusion discale : une forme de hernie discale
- Elise dans L’ Hernie Intra Spongieuse
- Coyot dans Vous subissez des douleurs au sacrum, que pouvez vous y faire ?
- kadder dans Arthrose cervicale… Qu’est ce que c’est ?
Denis, je travaille dans un restaurant à Charleville et j’ai commencé à avoir exactement la même chose que vous, mon médecin m’a juste dit que j’étais trop maigre et que je devais prendre du poids, est-ce votre cas?
Bonjour Fred,
depuis combien de temps souffrez-vous ? Avez-vous déjà passé des examens (radio, IRM par exemple) pour éliminer ou affirmer un diagnostic, une cause à l’origine de vos douleurs ?
Vous dites que votre médecin vous a dit que vous étiez trop maigre et que cela peut être à l’origine de vos douleurs. Etes vous en sous-poids ? En effet une maigreur associée à une perte ou peu de musculature peuvent générer des douleurs.
Une personne dont l’Indice de Masse Corporelle (IMC) est inférieur à 18,5 est considérée comme maigre. L’IMC correspond au poids (en kg) divisé par le carré de la taille (en mètres).
L’IMC est toujours à mettre en lien avec la masse musculaire, peu ou beaucoup développée. On peut être maigre et être musclé.
Avez-vous des séances de kinésithérapie ?
Bon courage à vous
Marie
Bonjour
Je n’ai pas des douleurs aigues mais une sorte de gêne lorsque je marche, comme si un tendon passait au dessus de ma hanche et redescendait, ça fait une sorte de claquement et ça m’irrite au plus au point. Il y a deux jours j’étais avec mes collaborateurs de la scpi et d’un coup je me mets à boiter, je n’ai que 35 ans, à quoi cela peut-être dû?
Bonsoir Denis,
savez-vous depuis quand cette douleur est apparue et pouvez-vous en dire plus : trajet de la douleur par exemple ?
Il peut y avoir plusieurs causes à vos douleurs et pour en savoir plus, il est nécessaire de consulter un médecin. Celui-ci vous demandera sûrement de faire des examens tels radio ou IRM. A partir de ça, il pourra vous apporter plus de précision sur votre douleur. En effet, une radio, grâce aux rayons X qui traversent le corps humains, permet d’obtenir des clichés en deux dimensions. On l’utilise donc principalement pour l’observation des os et des articulations. L’IRM quant à elle, est utilisée pour l’observation des “tissus mous” tels les tendons.
Lorsque la cause sera trouvée, votre médecin pourra vous prescrire un traitement adapté. Ce traitement pourra passer par des soins (kinésithérapie par exemple) et/ou des médicaments (anti-douleurs).
Bon courage à vous
Marie