Réapprendre à bien se tenir sur une chaise pour éviter les douleurs du dos

Comment bien se tenir sur une chaise pour éviter les douleurs du dos
Des heures à travailler devant un bureau, être assis quelques heures sans bouger peut être très vite synonyme de douleurs au dos.
Une chose est certaines : bien se tenir sur une chaise est une nécessité en ce qui concerne le dos, cela peut vraiment vous éviter les douleurs du dos…

Voici quelques conseils pour bien se tenir sur une chaise et tenir pendant toute la journée sans les douleurs au dos…

  • Bien installé au fond de son siège, il faut garder le dos bien droit et surtout éviter de croiser les jambes au risque de dévier la colonne vertébrale pour éviter les douleurs au dos.
    Les pieds doivent être posés à plat sur le sol, les hanches doivent être plus hautes que les genoux qui forment, eux, un angle droit par rapport au corps.
  • Cette position de base est certes idéale pour éviter les douleurs dorsales, mais difficile à maintenir.
    En effet, rester droit sur une chaise fatigue à la longue, c’est pourquoi il est essentiel de faire des pauses. On se sent ankylosé et des douleurs au dos peuvent quand même survenir.
    Ne pas hésiter, au bout d’une heure ou deux, à marcher quelques instants pour relâcher les muscles du dos puis reprendre une position adéquate.
    Ces pauses évitent ainsi une fatigue musculaire qui peut vite engendrer une mauvaise posture du corps et également une fatigue nerveuse.

Pour éviter les douleurs du dos, il faut donc opter une bonne position.
Prendre l’habitude petit à petit de se tenir droit et également faire du sport, se muscler le dos est essentiel car les muscles soutiendront plus facilement le corps.
La piscine, la danse, le stretching ou le yoga sont des sports qui renforcent le dos.
Pour certaines personnes, ces douleurs sont un vrai calvaire au quotidien mais celles-ci peuvent être soulagées par un simple changement de posture et une musculature dorsale tonifiée.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email