Les hernies discales différents typesLes hernies discales peuvent être classées en trois catégories. Les symptômes caractérisant chaque type d’hernie découlent surtout de l’origine, de l’emplacement ainsi que de la gravité de la hernie discale.

« Si vous souhaitez un rappel clair et précis sur ce qu’est une hernie discale, c’est Ici… »

Les hernies discales lombaires

Elles sont localisées entre les 5 et 6 vertèbres du bas du dos. Dans beaucoup de cas observés, les hernies discales lombaires apparaissent fréquemment dans la région lombaire de la colonne vertébrale, car les derniers disques intervertébraux sont ceux qui amortissent le plus de chocs et aussi le poids tout au long de la journée.

Elles sont assurément la cause de douleur dans le bas du dos, mais aussi à l’origine des picotements, des engourdissements et une faiblesse musculaire dans les membres inférieurs. Ces types d’ hernies discales sont assez fréquentes dans le domaine de la santé.

Les hernies discales cervicales

Les hernies discales se présentent dans les vertèbres du col au niveau du rachis cervical (le cou).
Il est un cas qui apparaît plus ou moins couramment. En effet, celui-ci assure le rôle de centre de support et de point de pivotement pour la tête.
En outre, il est la source de nombreuses racines nerveuses pour les bras et les mains. Les malades souffrent souvent de douleur et d’engourdissement dans les bras et vers le bas des mains dans le cas des hernies discales cervicales.
 

Les hernies discales thoraciques

Ces hernies discales se passent entre les 12 vertèbres du milieu du dos. Les hernies discales thoraciques sont courantes.
Les symptômes se manifestent par une douleur située dans le dos et un inconfort au niveau du cou se propageant à la racine nerveuse et à d’autres parties du corps. Une compression des racines nerveuses voisines peuvent alors survenir.

Il n’est pas évident d’identifier soi-même le types d’ hernies discales, et même si c’est une hernie discale, car tout est lié dans notre corps, la douleur peut irradier dans un membre sans que ce soit lui qui est en cause par exemple…
C’est pourquoi il ne faut pas rester avec une douleur surtout si elle persiste, il vaut mieux consulter pour déterminer la cause de cette douleur.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email