Vous souffrez des maux de dos intenses, qui persévèrent ? Si vous ne vous êtes jamais demandé d’où venaient ces maux de dos, voici peut-être une piste…
Les Maux Du Dos – Une cause commune –
Dans la vie courante, on est amené à porter des charges, parfois lourdes.
On peut penser aux courses, aux packs de lait par exemple.
En fait, si vous souffrez des maux de dos, il vous est très néfaste de porter de telles charges, même si elles ne vous paraissent pas très pesantes.
En effet, quand vous portez quelque chose, vous avez soit :
- Tendance à le porter devant vous, ce qui va vous courber et faire travailler vos lombaires, muscles du bas du dos. Toute charge portée devant soit provoque le travail musculaire des lombaires (même chose pour la musculation d’ailleurs).
- Tendance à le porter le long de votre corps, ce qui fait que ce sont les muscles du haut de votre dos qui travaillent, avec les épaules également.
Cela ne devrait pas aggraver un mal de dos d’origine lombaire.
Toutefois, dans le dernier cas, il faut savoir que porter des charges uniquement le long de votre corps est impossible, car vos bras servant de balancier, la charge va bouger et faire travailler votre dos.
Enfin, il est utile de connaître son mal de dos. En effet, s’il n’est pas lombaire, le fait de porter des charges ne devrait pas aggraver les maux du dos.
Mais si je peux vous donner un conseil, le port de tout objet peut influer sur vos maux de dos, et s’en dispenser le plus possible permettrait certainement les conditions saines d’un futur rétablissement.
Pensez à utiliser vos abdominaux pour soulager votre colonne…
Ce ne sont pas les seuls conseils que nous avons à vous donner pour préserver votre dos…
Avis et questions des lecteurs