Faut-il maigrir pour soulager son mal de dosIl est aujourd’hui prouvé qu’il existe bel et bien un lien entre le surpoids et le mal de dos, les personnes atteintes d’obésité subissent très souvent le mal de dos, c’est pourquoi il faut tenter de maigrir afin d’enrayer ce mécanisme.

Pourquoi maigrir va soulager le mal de dos

L’explication est très simple, la colonne vertébrale est la charpente qui porte l’ensemble du corps.

Lorsqu’on est en surpoids elle doit supporter le poids du corps et en plus le surpoids

Dans un premier temps, la colonne vertébrale se trouve pressurisée et les disques intervertébraux servant d’amortisseurs aux vertèbres ainsi que celles-ci se tassent les unes sur les autres, pouvant provoquer des douleurs dues à des pincements des nerfs passant non loin de là, en l’occurrence.

Mais il peut s’ajouter à cela un problème postural susceptible d’aggraver des déformations déjà existantes de la colonne vertébrale comme la cyphose ou la scoliose d’où l’intérêt de maigrir pour pouvoir contrer le mal de dos.

Il est évident que maigrir ne va pas se faire du jour au lendemain, mais c’est indispensable de se fixer des objectifs progressifs afin de soigner son dos.

Il est possible d’accélérer le fait de maigrir en commençant à pratiquer une activité cardio qui va permettre de moins se priver durant les repas tout en gagnant du muscle, et de la tonicité au niveau du dos. 

Pratiquer la natation par exemple est une très bonne chose lorsqu’on est en surpoids, travailler dans l’eau va protéger les articulations des chocs comme dans la course à pieds, et on va maigrir sans trop souffrir de la privation de nourriture.

Qui plus est, une musculature tonique au niveau du dos va encore plus limiter le mal de dos, car la gaine musculaire va porter une partie du poids à la place du squelette, de la colonne vertébrale.
 
Il est possible d’avoir des résultats et de maigrir assez rapidement de cette manière.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email