Bien souvent, le mal au cou apparaît au cours d’une vie.
Il peut y avoir de multiples causes et engendrer des conséquences variées.
Comme quand il s’agit d’un mal de dos, il faut penser à se ménager.
Les conséquences et de bons conseils pour un mal au cou ?
Dès les premiers symptômes, il s’agit de chercher à se détendre.
Puis il convient de préciser l’endroit qui fait mal et les caractéristiques des douleurs. Il est primordial de ne pas laisser s’installer un mal au cou.
Très souvent, il convient de consulter rapidement un thérapeute.
En effet, le mal au cou peut être le signe de maladies. Les cervicalgies dues à l’âge, les positions mal adaptées dues au travail et à la fatigue corporelle sont liées à ces douleurs.
Mais parfois, des pathologies plus préoccupantes se cachent derrière les premiers signes sensibles.
Il peut arriver, ainsi, que l’arthrite se manifeste par des douleurs dans cette zone complexe du corps. Des lésions nerveuses peuvent surgir également.
Quelquefois, ce sont d’autres zones du corps qui souffrent et le cou en donne les symptômes.
Le mal au cou peut parfois révéler des malaises cardiaques ou encore des méningites.
Voilà pourquoi il est important de consulter un professionnel de santé, surtout si des facteurs de risque sont présents tels que l’obésité ou le stress.
Dans le cas d’une douleur passagère, l’usage d’une minerve est conseillé ainsi que du repos.
Dès que le malaise persiste, il ne faut pas tarder à vérifier si d’autres causes médicales, qui peuvent être sérieuses, existent.
Le mal au cou ne doit donc jamais être considéré à la légère.
N’oubliez pas pas que le cou est le prolongement de la colonne vertébrale donc du dos, par exemple une chute peut se répercuter sur votre nuque alors que vous n’y avez pas pris de coup…
Il est important que vous preniez soin de votre colonne vertébrale pour vous éviter ce type de désagréments.
Acceptez ce Cadeau 100% offert et apprenez les bons réflexes à avoir et des conseils sérieux pour dire « Stop » aux maux de dos et de cou.
Allez-y, c’est Cadeau !
Des fois c’est aussi à cause de vésicule biliaire non ? Ce qui on souffrent parlent généralement de maux au niveau du cou et des épaules
Merci pour toutes ces explications.
Bonjour Lorie,
En effet, lorsqu’on a notamment des calculs ou un autre problème de vésicule biliaire la douleur peut se faire ressentir jusqu’à l’épaule donc non loin du coup, et principalement dans la cavité abdominale.
Cela fait partie des pathologies qui crée des maux de dos, de cou, d’épaule, il en existe quelques-unes ainsi qui n’ont pas de liens directs avec ces parties du corps mais ont comme symptômes ou conséquences ce type de douleurs.
C’est pourquoi nous précisons souvent sur ce blog que lorsqu’une douleur persiste il est nécessaire de consulter son médecin traitant qui en trouvera la cause ou prescrira des examens nécessaires.
Merci à vous de le préciser et de nous lire Lorie, c’était intéressant de citer cela 🙂
Bonne journée et à bientôt Lorie !
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Des douleurs dans le dos? Voici ce qui a pu les causer