Dès les premiers jours de votre grossesse vous allez sûrement ressentir des maux de dos. C’est tout à fait normal, tout votre corps va bouger, changer pour votre futur bébé.

Dans ce sens votre centre de gravité va changer de place également à cause de votre ventre qui devient de plus en plus rond.

Une autre explication, enceinte et avoir mal au dos dès le premier trimestre est tout simplement dû au fait, que les hormones font relâcher tous vos muscles abdominaux. Votre dos est moins bien soutenu provoquant ces douleurs…

Mal au dos enceinte – Avant toutes choses…

Mal au dos enceinte. Comment soulager le mal au dos de la femme enceinte ?
Il vaut mieux prévenir que guérir et dans ce sens, nous allons vous donner quelques conseils en prévention.

Etre enceinte et avoir mal au dos ce n’est pas très pratique pour l’éviter, éviter tout bonnement vos talons durant toute la durée de votre grossesse. Les talons incitent votre bassin à se pencher par l’avant, alors que celui est suffisamment vers l’avant à cause de votre ventre tout rond.

Au boulot, vous êtes la majeure partie du temps assise ? A ce moment-là n’oubliez pas de prendre votre petit tabouret avec. Il vous permettra de mettre vos pieds dessus ainsi vos jambes seront surélevés ce qui gardera votre posture droite.

Il sera impératif pour le bien être de votre dos de faire attention en permanence à votre posture, toujours se tenir droite. Que l’on soit entrain de marcher, de stationner debout ou assis sur une chaise, vous vous devez de garder votre dos droit !

Aie !

Vous n’avez pas pu éviter la douleur au dos, résultat vous ne savez pas trop quoi faire. Etant enceinte et mal au dos on sait déjà que les antidouleurs ne seront pas pour nous ! Mais comment s’y prendre dans ce cas ?

Vous pouvez au début de la grossesse voir votre ostéopathe. L’ostéopathe est un médecin spécialiste se basant sur la structure du corps pour le soulager.

Beaucoup de femmes enceintes estiment qu’en une seule séance le mal s’en va, il va manipuler de manière douce différents points tout le long du corps dans le but de faire disparaître votre mal de dos.

Une nuit enceinte et mal au dos ce n’est pas de tout repos, pour y remédier vous pouvez vous procurer un coussin d’allaitement. Vous allez pouvoir un fois en votre possession, le placer sous le ventre.

Une fois sous le ventre celui-ci sera soutenu, et ne tirera plus sur votre colonne vertébrale ! Au revoir les nuits pleines de douleurs…

Toute la journée vous pouvez soulager ce dos douloureux, très facilement qui plus est. Pour ce faire, pensez à vous étirer en ayant les bras tendus et les paumes de la main croisées vers le ciel. Dans ce mouvement toute la région où se situe votre dos sera étirée et soulagera vos douleurs.

Un peu d’effort !

Quelques efforts pour soulager le mal de dos de la femme enceinteChoisissez des exercices simples mais efficaces comme par exemple:

  • mettez-vous à quatre pattes
  • la tête en prolongement du dos
  • rentrez le ventre en inspirant et en arrondissant le dos
  • maintenez quelques secondes, soufflez en détendant le ventre et le dos
  • enfin revenez en position initiale.

Le yoga est aussi souvent conseillé dans le cas où vous êtes enceinte ayant mal au dos, les douleurs vont fortement s’atténuer.

On se fait du bien.

Pensez à une séance de massage par exemple, vous détendre sera efficace pour soulager le mal de dos, femme enceinte s’abstenir de certaines médecines douces, très saines mais qui peuvent provoquer l’accouchement comme la réflexologie, pourtant idéale pour la relaxation, ce sera pour après…

Vous pouvez même demander un massage au futur papa ! Pourquoi pas ?

Si vous suivez ces conseils, vous devriez moins souffrir des maux de dos.

Mais surtout éviter les médicaments, demandez d’abord à votre médecin il saura vous trouver un traitement adapté si c’est nécessaire.

Enceinte mal au dos : un duo fréquent, suivez ces conseils même en prévention, ils vous seront utiles.

Avez-vous utilisé d’autres méthodes plus originales afin de soulager les maux de dos étant enceinte ?


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email