Tous les sports à éviter lorsqu'on a mal au dos, mal au dos et sport...Lorsqu’on a mal au dos, il est évident que bien souvent la cause est un manque d’activité physique, et donc un relâchement de la musculature dorsale.

Cependant, tout sport n’est pas forcément bon à prendre ou reprendre immédiatement si l’on souffre d’un mal au dos…

Voyons ces sports à éviter…

Les sports à éviter pour soulager et éviter votre mal au dos et non l’amplifier !
Mal au dos et sport…

Vous souhaitez reprendre le sport mais vous souffrez d’un mal au dos récurrent ?
Rassurez-vous, ce n’est pas forcément impossible. Mais il faut savoir éviter certaines activités sportives trop risquées à long terme. Quelques explications.

Les évidences

La majorité des Français sont ou seront concernés un jour par le mal au dos. Pas de panique, il suffit de savoir se montrer raisonnable dans le choix de votre future activité sportive en vue de le soulager.
Oubliez tous les sports qui ont tendance à tasser le dos comme l’équitation, l’escalade, la moto, le volley-ball ou encore l’haltérophilie.

La raison avant tout

Les sports de combat sont également à bannir.
La boxe, le judo et le karaté en tête. Ils auront tendance à solliciter votre dos trop souvent et vous risquez de rendre votre licence au bout de quelques semaines.
Certaines disciplines de l’athlétisme sont tolérées mais on oublie le lancer du poids, le javelot et le marteau par exemples.
Le saut en hauteur et le sprint ne sont pas non plus recommandés.
Inutile de préciser également que la pratique du rugby est totalement incompatible avec le mal au dos.

Les sports de raquette

Pire encore, les activités trop intenses comme le tennis, la gymnastique, le badmington et surtout le squatch, ne feront qu’empirer la situation.
Le dos sera trop souvent sollicité lors de la pratique des sports de raquette. Optez plutôt pour le ping-pong si vous y tenez.
Il faut savoir que tout dépend de la régularité avec laquelle vous pratiquez votre sport favori, et de quelle manière aussi, intensive ou non…

Bien sûr, en vous énumérant tous les sports à éviter en cas de mal au dos pour le soulager par une reprise d’activité sportive adaptée, vous devez avoir l’impression qu’il ne vous reste plus grand chose…

Et pourtant il en reste beaucoup, pour aller au plus simple la natation est excellente pour vous soulager, même si vous ne savez pas encore nager, rien que le soutien du corps par la masse d’eau vous soulagera.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email