Mal au dos le matin au reveil… Comment y remédier ?

GRATUIT !

A celles et ceux qui en ont marre de souffrir de leur dos...

Voici comment lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !

La formation en 4 vidéos 100% Offerte !

Prenom:
Adresse mail:

Mal au dos le matin au reveil?  Comment y remédier...
Il n’est pas rare pour vous de ressentir un mal au dos le matin au reveil, c’est difficile mais sachez qu’avec quelques efforts cela peut passer.

Pour remédier au mal au dos le matin au reveil, il faut faire des efforts tout au long de la journée

Tout d’abord pour remédier au mal au dos le matin au reveil ménagez-le tout au long de la journée!!!
Voici quelques conseils de base qu’on a tendance à oublier :

  • Quand vous êtes assis, choisissez de préférence un siège à accoudoirs réglables en hauteur (pas trop bas) et à dossier ajustable (contre-appui possible de la région lombaire). Préférez la position avec les genoux un peu plus hauts que les hanches.
    C’est possible grâce à ce repose-pieds adapté à la position assise à un bureau :
  • En voiture, faites de courtes haltes de détente (10 minutes) toutes les deux heures
  • Quand vous ramassez ou soulevez des objets, pliez les jambes en gardant le dos droit et le ventre serré.
    Ce sont vos jambes  plutôt que votre dos qui font l’effort pour soulever le poids. Pour portez une charge, maintenez-la au-dessous de la ceinture et contre vous afin d’éviter le lendemain d’avoir mal au dos le matin
  • Quand vous marchez, faites porter le poids du corps sur les talons plus que sur les orteils. Evitez les talons très hauts
  • Quand vous montez les escaliers pour éviter le mal au dos, penchez-vous légèrement vers l’avant, comme pour monter une pente
  • Evitez les mouvements brusques et tout balancement du corps d’une jambe sur l’autre

Mal au dos le matin au reveil : conseils pour la nuit et au réveil

Pendant que l’on dort ou au réveil certains mouvements ou positions sont à effectuer pour moins ou plus du tout ressentir le mal au dos le matin au reveil :

  • Et pour éviter d’avoir mal au dos au réveil roulez sur le côté avant de vous redresser. Pliez les jambes et posez les pieds au sol. Puis redressez-vous en prenant appui sur votre main. Si vous avez très mal, couchez-vous sur le ventre puis soulevez-vous sur les mains et les genoux en gardant le dos arrondi  posez un pied à terre, puis l’autre.
  • Quand vous êtes debout, pratiquez l’exercice suivant: placez-vous dos au mur, les épaules en contact avec le mur. Essayez alors d’appliquer la colonne vertébrale contre le mur sur toute la longueur en douceur bien sûr, et ne forcez pas de trop c’est juste pour redonner une attitude à la colonne vertébrale.
  • Enfin, voyons la position pour dormir : beaucoup dorment sur le ventre, l’oreiller dans les bras, donc sous la tête, et bon nombre de ces personnes ont mal au dos le matin au reveil, mais aussi aux cervicales.
    D’expérience, je peux dire qu’on peut même rester bloquer 15 jours, sans pouvoir se servir de son épaule, ni tourner la tête à cause de ce genre de position…
    Le mieux est d’opter pour une position en appui sur le dos, la tête juste un peu surélevée.
    Si c’est très difficile, on peut dormir sur le côté, mais prenez garde à maintenir votre bras libre posé sur votre corps et pas rejoignant l’autre sous l’oreiller.

En appliquant ces conseils, il y a de grandes chances pour que votre mal au dos au réveil s’évapore petit à petit, sinon, peut-être faudrait il penser à porter une ceinture lombaire à certains moments de la journée, voire plus probablement, à changer de matelas…

Cadeau offert pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien !La plupart de nos maux de dos ressentis au quotidien sont dus à notre travail, mais ils sont loin d'être une fatalité. Vous pouvez vous en débarrasser !
Cliquez sur l'image et profitez d'une formation vidéo pour lutter contre les maux de dos au travail et au quotidien.
Profitez-en je vous l'offre !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email

2 réflexions au sujet de « Mal au dos le matin au reveil… Comment y remédier ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Affichez un lien vers mon dernier article