5 astuces pour éviter le mal aux cervicalesAh ce que le cou peut nous faire souffrir… Et ce sont plus précisément le mal aux cervicales qui est concerné dans cet article !

Cette douleur qui peut nous prendre juste en tournant la tête, en se réveillant, ou en regardant la télévision…

Plus jamais mal aux cervicales !

Qui n’a jamais souffert de mal aux cervicales ? Savez vous qu’il existe quelques astuces simples afin d’ en finir avec ce mal parfois récurrent ?

Voici 5 astuces afin d’éviter d avoir mal aux cervicales dans son quotidien:

  • Un bon oreiller : ni trop épais ni totalement inexistant (il n’est pas bon de dormir trop à plat non plus).
    Prenez donc le temps de la réflexion lorsque vous achetez votre oreiller,il en existe qui sont ergonomiques ou qui épousent la forme de votre nuque.
  • Quelques exercices et petits massages au niveau du cou ne seront pas superflus pour atténuer voire éviter le mal aux cervicales.
    Se détendre la nuque, effectuer quelques mouvements lents de rotation… La pratique d’une activité sportive douce permet également de renforcer ses muscles, gainer les os..
    Attention toutefois aux sports trop violents qui pourraient provoquer des douleurs bien plus grave!
  • Se couvrir le cou et éviter les courant d’ air. Et oui le froid est mauvais pour la nuque et provoque le mal aux cervicales. Sortez vos écharpes!
    Notamment à cause des douleurs musculaires que la contraction subite et excessive provoquée par le froid.
  • Une bonne posture au quotidien, devant son écran d’ ordinateur ou même la télévision est primordiale.
    Tenez vous bien droit même si cette position ne vous paraît pas très naturelle, elle n’ en sera que bénéfique pour éviter tout mal aux cervicales.
  • Enfin, sachez également qu’ un bon ostéopathe fait parfois des miracles alors n’ hésitez pas a consulter un professionnel!

Ces quelques conseils parmi tant d’autres peuvent changer la vie, il suffit parfois d’ un petit rien pour améliorer son quotidien et zapper le mal aux cervicales.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email