Les causes de mal aux reins... Mal au dos rein pourquoiQuand une personne prétend avoir mal aux reins cela signifie en fait qu’elle a des douleurs en bas du dos.

Il est plus du moins plus commun que ce soir du à un problème lombaire ou de la région du sacrum qu’un véritable dysfonctionnement des reins, car il faut savoir que lorsque c’est le cas on n’a pas mal aux reins, c’est pourquoi les problèmes rénaux sont difficiles à diagnostiquer sans examens médicaux plus poussés.

Différentes causes possibles au dit mal aux reins

Chaque individu va ressentir  des douleurs avec des origines différentes. Par exemple , un sportif à force de courir ou de faire des efforts constants va sentir une douleur musculaire en bas du dos car il a trop forcé tandis qu’un travailleur qui a l’habitude de porter des charges lourdes régulièrement, ressentira par contre des douleurs provoqués par l’usure d’un disque intervertébral par exemple.

Il existe cependant des apparitions de douleurs au niveau du bas du dos à cause de phénomènes médicaux par exemple quand une personne âgée n’arrive pas à se servir de ses membres dans le cas de l’arthrose ou une personne qui ne se tient pas droite et à qui l’on diagnostique un état cyphotique.

Mais d’autres maladies génétiques peuvent provoquer ce genre de douleurs comme une personne atteinte d’une ostéoporose ou d’une maladie viscérale comme une colique.

Les reins peuvent aussi entraîner des douleurs qui peuvent se diriger dans le dos tels qu’une douleur causée par des calculs rénaux.
Les douleurs peuvent aussi être dues à une fatigue due à des heures de travail enchaînées ou à une mauvaise position assise de l’individu ou également due à un faux mouvement lors d’un geste de la vie quotidienne.

Il arrive parfois lors d’accident domestique ou pendant une promenade à cheval, qu’un traumatisme lors d’une chute fasse apparaître des douleurs aux reins et provoquer un blocage du nerf sciatique par exemple intensifiant la douleur.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email