Mal de dos au reveil... Comment stopper la douleur Après une longue nuit sensée être réparatrice, quelle galère que de s’apercevoir qu’un insupportable mal de dos au reveil vous surprend…

Une question importante se pose alors : quand avez-vous changé votre matelas ? Et surtout est-il adéquat ? Car bon nombre de matelas pour être très abordable ne remplisse pas les conditions nécessaires et provoque un mal de dos au reveil quasiment à tous les coups !

Mais en attendant, il faut vous soulager de ce mal, et du coup vous devez travailler sur les autres aspects de votre vie.

Comment soulager un mal de dos au reveil ?

Plusieurs solutions sont efficaces contre le mal de dos au reveil :

La plus radicale est la prise d’un médicament anti-inflammatoire ou anti-douleurs plus fort, qui soulage rapidement la douleur, mais qui soigne le mal sans soigner la cause de ce mal, c’est tout le problème.
De plus, quelques effets secondaires allant même jusqu’à la dépendance parfois…

Quel est le remède miracle contre le mal de dos ?

La deuxième suggestion plus naturelle, est le remède de grand-mère qui consiste à masser son dos avec des huiles essentielles, notamment l’huile essentielle de lavande. Quelques gouttes seulement dans le creux de la main et le fait de frictionner la partie endolorie suffisent souvent à apporter une solution durable.

Il y a également le cataplasme à l’argile verte, cliquez ICI…

Comment fortifier ses muscles pour éviter le mal de dos au reveil ?

Pour stopper la douleur du mal de dos au reveil, il faut fortifier les muscles du dos.
Cela s’effectue sur une période prolongée et avec des exercices réguliers.
Voici des exercices appropriés faciles à faire, cliquez ICI…
Le plus simple est de se mettre à plat ventre, la tête posée sur les mains, et de relever la tête en serrant les abdominaux une dizaine de fois.

Le kiné : magicien du mal de dos

Une visite chez un kinésithérapeute est aussi un bon moyen de remédier au mal de dos et de soulager la douleur.

La marche, efficace pour venir à bout du mal de dos

Une autre solution toute simple pour stopper la douleur en général, que ce soit du dos et des articulations, ou encore de l’anxiété, c’est de marcher tous les jours pendant une demi-heure.
Cet exercice physique régulier vient à bout de tous les bobos de tous les jours et est un véritable miracle.

Si la douleur du dos persiste, il est conseillé de consulter un médecin qui proposera une solution adaptée et surtout des examens précis.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email