Comment soulager les maux de dos de bureau ?
Plusieurs heures passées au bureau peuvent entraîner une diminution de l’activité physique saine, elles peuvent conduire à un gain de poids et à des maux de dos.
Avoir des postures appropriées
Que ce soit en position, debout ou assise, vous devez vous assurer que vous avez adopté la bonne posture.
Pour soulager les maux de dos en position debout, sauvegarder la longueur de votre épaule avec les pieds écartés et améliorez votre position en tenant un pied surélevé de temps à autre.
Les maux de dos en position assise peuvent être soulagés en changeant souvent de position afin de garder vos fesses toujours en travail.
Et si vous devez soulever quelque chose, utilisez vos cuisses et non pas votre dos.
Prenez des pauses fréquentes dans la mesure du possible, en position assisse ou bien encore en se promenant.
Faire des étirements
Pour soulager le bas du dos dont précisément votre colonne vertébrale, des mouvements d’avant en arrière en position debout et bien droit reste le moyen le plus efficace contre les maux de dos.
Cela diminuera considérablement la pression sur le bas du dos. Pour vous étirer le haut du dos et les épaules, aidez-vous d’une main que vous allez placer au-dessus de votre tête. Votre cou pourra être étiré en inclinant la tête de droite à gauche.
Tirez vos épaules vers vos oreilles et puis en leur faisant reprendre une position neutre soulagera le haut du dos et les douleurs au cou.
Se procurer un fauteuil ergonomique
Il n’y a rien de plus important que de garder votre bassin et la colonne vertébrale dans les positions les plus neutres et les plus stables possibles.
Votre fauteuil doit respecter la courbe naturelle du dos afin de l’aider correctement à se maintenir droit.
Avec une chaise réglable à plusieurs niveaux, vos pieds peuvent se reposer confortablement à plat sur le sol. Avec une chaise à genoux, une balle de traitement (taille 75cm), un tapis de mousse ainsi qu’un oreiller, votre bassin peut se maintenir droit et posséder la bonne hauteur.
Utilisez l’oreiller pour aider à maintenir votre dos droit. Le choix d’un bon fauteuil ergonomique peut très bien réduire vos maux de dos.
Avis et questions des lecteurs