Mal de dos par la fatigue: quelles solutions?

Mal de dos causé par la fatigue Quelles solutionsA l’âge adulte, le mal de dos nous fait souvent souffrir de douleurs chroniques provoquées par des années de surcharge et de mauvaises postures infligées souvent inconsciemment, à notre colonne vertébrale et les muscles qui la soutiennent.
Il en résulte par la suite des crises douloureuses au niveau du cou et tout le long du dos qui font parfois horriblement souffrir.
Voici quelques méthodes connues pour diminuer et soulager le mal de dos causé par la fatigue.

Le thermalisme pour soigner le mal de dos:

Les cures thermales s’avèrent être efficaces pour atténuer le mal de dos, en cas de grosse fatigue. La température des eaux thermales, combinées avec les minéraux présents dans l’eau et dans la vapeur d’eau contribuent à l’atténuation des douleurs et au recouvrement du tonus musculaire. D’ailleurs, le thermalisme est largement utilisé pour le traitement thérapeutique d’un grand nombre de douleurs musculaires et osseuses.

L’acupuncture, la magie des aiguilles.

L’acupuncture est une autre méthode toute aussi efficace pour venir à bout du mal de dos répétitif. Une séance d’acupuncture consiste à planter de fines aiguilles le long des médianes dorsales afin de libérer d’une façon naturelle les endomorphines, capables d’absorber les douleurs ressenties et transmises par les nerfs. Avec l’acupuncture, les résultats sont immédiats.

La réflexologie, dénouer les points de tension.

Cette autre méthode naturelle est indiquée pour traiter les maux de dos causés par la fatigue.
La réflexologie consiste notamment à exercer une série de pressions sur des points sensibles, appelés : points réflexes.
Ce type de massage peut être réalisé à la maison, à condition de bien repérer les points réflexes situés sur la base du pied et de soumettre une pression suffisante.
Pour vous détendre et atténuer votre fatigue souvent causée par le stress, je vous offre de suite ce Cadeau qui vous sera d’une grande aide : le pack vidéo pour apprendre la détente et la relaxation par l’automassage, allez-y, cliquez, c’est 100% offert !

Les étirements dorsaux, décoincer les vertèbres.

Les étirements dorsaux, sont des gymnastiques douces et régulières à faire pour prévenir, mais aussi pour soigner le mal de dos, en cas de grosse fatigue.
Le but de ces exercices est d’étirer au maximum les vertèbres, en douceur pour les remettre dans le bon alignement.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email