Les maux de dos pour les chauffeurs sont des difficultés bien connues qui peuvent devenir handicapantes !
Qui d’autre peut mieux nous parler de soulager les maux de dos que Sophie B., épouse d’un chauffeur, qui a eu l’occasion de chercher des solutions contre les douleurs que ressentait son époux.
Soulager les maux de dos des chauffeurs : suggestions de Sophie B.
« Tout d’abord, je tiens à préciser que les maux de dos des chauffeurs je connais bien, mon époux est chauffeur routier national partant à la semaine, donc je l’entends souvent se plaindre de souffrir de douleurs aux dos.
Nous avons donc réfléchi à diverses solutions, afin de pouvoir soulager ses maux de dos et je vais maintenant vous exposer quelques pistes que nous avons explorées pour soulager ses maux de dos.
Tout d’abord, la position adoptée dans le siège du chauffeur doit être la plus confortable et adaptée que possible avec des réglages les plus appropriés possibles en hauteur et par rapport au volant.
Ainsi qu’adapter de bonnes positions lors des chargements et déchargements des marchandises des véhicules suivant le matériel utilisé pour ces opérations, soit un trans-palette électrique soit manuel, afin de soulager le dos.Ensuite, les temps de repos doivent être impérativement respectés afin que tout l’organisme et donc le dos, puissent se détendre et se reposer.
De plus, nous avons remarqué que le poids est un facteur aggravant ou provoquant des maux de dos de maux de dos, en effet le surpoids fragilise les vertèbres, les disques …
Donc pour y remédier et donc soulager le dos, il faut adopter une alimentation équilibrée et pratiquer une activité sportive, afin de muscler le dos : natation, musculation, différente de l’activité et des mouvements effectués pendant le travail.Enfin, le port d’une ceinture dorsale peut s’avérer nécessaire, afin de maintenir le dos et de le soulager.
En conclusion, je dirais que notre dos est fragile et qu’il faut en prendre soin. Vous pouvez donc suivre ces quelques conseils, afin de soulager au mieux vos maux de dos, en tant que chauffeur, cela fonctionne bien pour mon mari.
Sophie B. »
Avis et questions des lecteurs