Le mal de dos chronique c’est quoi ?

Mal de dos chronique = les infos utilesVous souffrez continuellement et depuis plusieurs mois de douleurs dorsales. C’est ce qu’on appelle le mal de dos chronique.

Et le mal de dos chronique vous empêche d’avoir une vie normale, une vie sociale et perturbe vos activités personnelles et professionnelles !

Vous avez essayé avec l’aide de votre médecin généraliste, tous les traitements possibles et imaginables, vous n’en pouvez plus… Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous apporter un soulagement.

Soulager le mal de dos chronique

Le mal de dos chronique et les soins en thalassothérapie peuvent être une.
On sait combien l’eau de mer possède des vertus particulières et peut atténuer considérablement vos douleurs, c’est un fait.

Quoi de plus agréable que de se faire cocooner en plus !
Que ce soit par des applications et enveloppements de boues marines, de l’ hydrothérapie et des séances de gymnastique aquatique et j’en passe, cela peut vous aider.

Voyez avec votre médecin traitant la possible prise en charge par la sécurité sociale et au lieu de partir à votre lieu de vacances habituel, pourquoi ne pas vous soulager, voire même dan sla région que vous privilégiez pour ne pas trop modifier vos plans…

Le mal de dos chronique pour en avoir des améliorations il faut s’armer de patience.
Ne négligeons pas les efforts lors des séances de rééducation avec renforcement musculaire.
Ne restons pas en permanence dans notre fauteuil !
Dès le matin dès le réveil faites, avec les conseils de votre kinésithérapeute des séquences d’exercices d’étirement par exemple pendant une dizaine de minutes.

Si le mal de dos chronique entraîne une impotence et des difficultés à la marche.
C’est alors que votre médecin vous adressera vers un rhumatologue et celui-ci pourra pratiquer une infiltration.
Attention ce traitement est exceptionnel et il faut tout faire pour ne plus y avoir recours par la suite, mais ce spécialiste vous aiguillera sur les possibilités, il vous en faudra peut-être une autre série.

Alors pour que le mal de dos chronique soit un lointain souvenir ne nous laissons pas aller !
Le repos au fauteuil oublions le il n’est vraiment pas souhaitable trop longtemps !
Allez ! on ne “s’écoute” pas, on se prend en mains et on décide chaque jour d’aller faire une grande marche. Vous allez voir que très vite vous en aurez les bénéfices… (Je ne parle pas dans le cas d’une sciatique aiguë bien sûr…)

Protégeons nous du mal de dos chronique en adoptant de bonnes positions dans notre vie quotidienne notamment.
Voyons avec notre médecin pour la prescription d’une ceinture avec différents types de renforts de soutien ou de maintien à porter quand vous prévoyez le port de charges…
Évitons d’en arriver à l’intervention chirurgicale ou arthrodèse qui oblige à souder deux vertèbres et fait perdre de la flexibilité, même si c’est un soulagement dans certains cas, cela reste contraignant, si on peut l’éviter…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email