Le mal de dos peut être léger suite à une mauvaise position que se soit dans votre lit pendant la nuit, en faisant des travaux ménagers ou autres…

Un mal de dos persistant ?

Consulter votre medecin pour vous débarrasser de ce mal de dos
Il peut parfois venir de simples douleurs intercostales, mais parfois ce mal de dos peut s’avérer plus lourd…

L’avis d’un medecin est alors judicieux, si ce mal de dos vous empêche de faire les choses les plus simples de votre quotidien.

Consulter dans un premier temps votre medecin traitant généraliste dans un premier temps qui définira si ce mal de dos est sans gravité future.

Le mal de dos peut être la conséquence d’une pathologie plus lourde, comme une hernie discale qui pourra nécessiter l’avis d’un médecin spécialiste…

Un medecin osthéopathe peut vous aider par l’apprentissage de certains mouvements pour soulager un peu votre mal de dos, mais toujours avec l’aval de votre médecin car certaines pathologies ne demandent aucune manipulation même de la part d’un kinésithérapeute, de crainte d’empirer les choses.

Pour la même raison, fournissez à ce spécialiste toutes les radios ou autres examens visuels que vous avez concernant votre problème dès le début de la 1ère séance.

Diverses spécialités de médecins peuvent vous prendre en charge.

Les séances de kiné peuvent être d’une bonne aide dans certains cas.

Dans tous les cas ne pas rester avec un mal de dos qui persiste plusieurs jours, voir un medecin afin d’établir le meilleur traitement possible, et ainsi retrouver toute votre souplesse pour ne plus en avoir plein le dos…

Des gestes simples peuvent améliorer votre état au jour le jour et ainsi éviter une récidive. Pliez les genoux afin de descendre le buste en le maintenant droit pour soulever une petite charge, équilibrez les sacs, faire glisser les choses lourdes sur le sol et ne pas les soulever…etc.

Prendre soin de son dos, c’est s’assurer de ne plus en souffrir inutilement. Votre medecin sera toujours le meilleur conseiller.

Voici un pack vidéo qui va vous aider à éloigner la perspective de souffrir de maux de dos…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email