Le mal de dos est fréquent, et de nombreuses causes sont possibles, heureusement toute douleur au dos ne peut être attribuée au cancer. Mais il y a un rapport entre mal de dos et cancer.

Mal de dos et cancer : un lien réel

Mal de dos et cancer... Que peut-on réellement en dire
Le cancer, le mot fait peur et l’association de mal de dos et cancer crée un malaise quasi instantané, car les maux de dos sont assez courants, du coup on risque de faire un rapprochement…

Avant de se rendre malade inutilement, sauf en cas de doute héréditaire, peut-être vaut-il mieux commencer par éliminer le mal de dos du à de mauvaises postures.

La position assise au fond de la chaise devient une bonne habitude, mais autant vérifier soi-même, le tronc appuyé au dossier sans arrondir le haut du dos, veiller à ne pas laisser tomber les épaules vers l’avant ni à creuser la nuque.

Moyens simples pour s’assurer que mal de dos et cancer ne sont pas liés à ce moment mais plutôt des douleurs dorsales dues aux tensions.
Penser à développer et entretenir la musculature, elle est le support du squelette et de nos mouvements.

Vous pouvez consulter un ostéopathe afin de corriger ou remettre les articulations en place.

Éviter le surpoids et la proéminence abdominale, elle oblige les lombaires à se cambrer exagérément…

Chacun peut à minima, monter et descendre les escaliers à chaque occasion, marcher d’un bon pas pour faire quelques courses, s’étirer au réveil et en cas de fatigue, se redresser et étirant et rapprochant les bras vers l’arrière pour un massage naturel et la mobilisation des fluides vitaux.
Ainsi le mal de dos mécanique sera éliminer et l’appréhension de mal de dos et cancer s’éloignera de votre esprit. Le mal de dos n’est pas forcément à vie.

Mal de dos et cancer une réalité quand même ?

Malgré tout, la politique de l’autruche ne résout pas la réalité si mal de dos et cancer sont effectivement présents.

Le cancer est une maladie sournoise. Il est important de le déceler au plus tôt, la difficulté tient au fait que les douleurs liées aux mal de dos et cancer sont souvent absentes au départ de la tumeur.

En ce qui concerne les douleurs du dos, le cancer le plus fréquent est le cancer des os, de la moelle épinière.
La moyenne d’âge des personnes concernées se situent aux alentours de 60/65 ans.

Ce mal de dos lié au cancer est dommageable : douloureux, fragilise les os, limite la formation des cellules souches du sang, atténue l’efficacité immunitaire, entraîne une anémie.
C’est dans la moelle osseuse que les cellules du sang se développent.

Les soins appropriés passent par une greffe de moelle quand l’opportunité se présente.

C’est pourquoi lorsque le mal de dos devient persistent malgré vos efforts, consultez absolument un médecin généraliste, ce peut être important.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email