Lorsque la fatigue cause le mal de dos
Mal de dos, on se demande quelques fois les raisons pour lesquelles le mal du dos nous fait souffrir lorsqu’on est fatigué.
En effet, il n’est pas rare qu’après une longue journée on souffre de maux de dos ou de cou d’ailleurs…
Voici quelques réponses à apporter sur ce vaste sujet.
En fait, le dos est constitué de vertèbres, de la moelle épinière, des racines nerveuses, des disques qui se trouvent entre les vertèbres, des muscles, des ligaments et des tendons qui fournissent un soutien supplémentaire. Quand la colonne vertébrale, qui est l’élément basique du dos et du corps est touché suite à des efforts inhabituels, tout notre corps est affecté.
Et c’est ainsi que s’installe une douleur chronique, qui s’empire au gré des efforts fournis par le dos.
Le mal de dos survient fréquemment quand on en demande trop au muscles du dos, quand on est au travail. On peut citer notamment le trouble musculo-squelettique qui est causé par les mouvements de force, les postures extrêmes, les mouvements de torsion. Il y a aussi le burn out qui, par définition veut dire l’épuisement professionnel.
Il s’agit d’une fatigue liée à l’hyperactivité physique pendant les jours de travail. La partie vertébrale en est principalement victime en raison des efforts fournit par le corps, d’autant plus que le dos est plus sensible.
L’arthrose est un autre facteur. Le cartilage dans les articulations se détériore et les symptômes se font ressentir graduellement. L’arthrose qui affecte particulièrement la colonne vertébrale met en cause le fonctionnement du corps en général et qui éprouve à son tour une fatigue chronique chez l’individu.
De même, la fatigue morale, le stress peut amener des tensions importantes et contracter de nombreux muscles dont ceux du dos…
Avis et questions des lecteurs