Le mal de dos dont beaucoup d’entre nous souffre même ponctuellement peut avoir de nombreuses causes et la literie en est une.

Conséquence d’une literie non adaptée ?

Literie... Quel est son rôle dans le mal de dos. literie mal de dos
Une mauvaise literie est une véritable torture pour votre dos.
Vous vous réveillez endolori, courbaturé, en pire état que lorsque vous vous êtes couché alors que durant la nuit, les tensions de la journée sont sensées être évacuées.

Première conséquence, le mal de dos

Non seulement avec une mauvaise literie, vous ne profitez pas d’une bonne nuit de sommeil et des soins réparateurs qu’elle vous procure, mais celle-ci est entrecoupée de réveils désagréables, dont on ne s’aperçoit pas forcément !
D’où notre surprise lorsqu’en nous réveillant nous nous sentons fatigué malgré une durée correcte…

Vous vous retournez sans cesse, ne sachant pas quelle position adopter afin de faire une bonne nuit et une nuit gâchée peut vous suivre toute la journée accompagnée d’un mal de dos conséquent.

Votre dos vous remerciera de choisir une bonne literie adaptée à vos besoins, mais encore faut-il savoir celle qui vous correspond le mieux.

Quelle literie choisir pour ne plus avoir mal au dos ?

Certaines personnes préfèrent les sommiers à lattes, d’autres à ressorts.
Même choix difficile pour le matelas, à ressorts, en mousse ou encore à mémoire de forme, à chacun son choix, à chacun ses préférences ?
Oui et non.
Les matelas à ressorts ensachés sont un choix judicieux car ils offrent un bon maintien et un bon rapport qualité-prix par rapport aux matelas de la literie à mémoire de forme, qui serait un bon choix également suivant vos moyens financiers.
Les matelas à eau prennent une place de plus en plus importante au sein de notre société, beaucoup d’acheteurs voyant en ce principe une solution adaptée au problème du mal de dos qu’ils ont.
Par contre, c’est une installation particulière, donc renseignez-vous bien selon votre domicile, sa structure, les étages…etc En effet, son poids est important et il doit être rempli sur place.

Concernant votre oreiller, il fait partie intégrante de votre literie, un mauvais oreiller vous donne une mauvaise position de votre nuque, ce qui agit directement sur la position que vous avez dans votre lit et à des conséquences sur votre mal de dos, puisque la nuque fait partie de la colonne vertébrale.

Mais ne vous focalisez pas uniquement sur votre literie, de nombreux maux de dos proviennent des habitudes néfastes liées à notre quotidien, et au travail bien souvent…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email