Le mal de dos est appelé le mal du siècle. Le drame commence par les lombaires, les vertèbres, la colonne vertébrale. Tous ces maux qui sont les résultats d’une mauvaise position au travail, d’un effort inopportun et même d’un stress et se caractérisent comme une rachialgie, une lombalgie, une cervicalgie, et tant d’autres types de mal de dos lombaire.

Calmer le mal de dos lombaire…

Des conseils indispensables pour calmer le mal de dos lombaire

C’est souvent après les vacances que ces maux arrivent.
On commence par s’asseoir dans la voiture, dans le métro, à l’école, et surtout au bureau. Les vertèbres commencent à s’entasser et le mal de dos lombaire arrive.

  • Plusieurs moyens pour apaiser la douleur sont envisageables. Garder le dos bien droit est la première précaution à prendre pour éviter et/ou calmer le mal de dos lombaire.
  • Quotidiennement, il faudra procéder à des gestes d’étirement et d’élongation. La nage est le sport le plus recommandé en cas de mal de dos.
  • Pour le corps humain, les surcharges pondérales sont néfastes et occasionnent dans la plupart des cas, les causes de ce mal.
    La charge imposée aux articulations des hanches et de la région lombaire les favorise également. C’est ainsi que l’arthrose apparaît et rend le dos très fragile. Un conseil, il faudra surveiller le poids pour avoir un dos bien droit et pour résoudre un problème de disques.
  • Les hommes présentent souvent un excès de poids localisé sur le ventre et c’est ainsi que les muscles de la ceinture abdominale soutiennent moins la colonne vertébrale. Les femmes à forte poitrine n’arrivent à garder une posture correcte qu’avec une tendance à se pencher. Le déséquilibre du corps entraîne un problème au niveau de la colonne vertébrale.
  • Quand ce mal de siècle commence à apparaître, il faut immédiatement choisir et adapter une posture correcte garantissant le bon état du dos et évitant le mal de dos lombaire. La pression entre la colonne et les articulations devra être bien repartie pour assurer une bonne posture.

En France, la population souffrant de ce mal de dos lombaire, commence à devenir de plus en plus jeune. Une mauvaise position au travail, un effort inopportun comme un pic de stress sont autant de causes de dorsalgies.

Pour surveiller son dos et se préserver des douleurs, du stress l’accompagnant, il faudra respecter quelques règles d’hygiène de vie au quotidien. Une connaissance de la structure dorsale, une surveillance du poids et surtout du surcharge lombaire, pratiquer des exercices physiques réguliers seront les bienvenus pour garder et corriger une bonne stature.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email