Mal de dos que faire?…

Mal de dos que faire pour l'éviter   5 règles au quotidienLe mal de dos que faire pour l’éviter ? C’est une question que beaucoup se posent… N’avez-vous pas entendu ces derniers jours des connaissances ou même des inconnus parler de leur douleur, de leur gêne…

C’est une évidence, le mal de dos touche tout le monde peu importe l’âge, le travail, le sexe… C’est un risque que nous courons tous !

Pourtant quelques astuces et quelques règles de vie très simples peuvent suffire à vous éviter le mal de dos? Et bien suivre ces quelques conseils, ce sera un bon début !

  • Bouger, faire du sport ou une activité physique régulière c’est déjà un pas en avant, pour votre dos mais aussi pour votre santé générale !
    Ce n’est pas la peine, si l’on n’a pas fait de sport depuis des années, de se mettre en deux jours à s’entraîner comme pour les jeux olympiques mais marcher pour aller chercher son pain, prendre les escaliers,…etc, ça, c’est démarrer en beauté…
  • Un deuxième point : le mal de dos que faire pour l’éviter ?
    Surveillez votre poids : fait d’avoir quelques kilos en trop suffit pour fatiguer votre colonne vertébrale !
    Et oui c’est votre colonne vertébrale qui supporte votre poids, tout comme les différents mouvements que l’on fait…
    Plus le poids pèse, sur les vertèbres, plus les disques intervertébraux sont usés et plus les risques de pathologies telles que l’hernie discale par exemple…
  • Veiller à la position que vous prenez lorsque l’on est assis surtout si l’on est assis pendant toute la journée, se lever de temps en temps et marcher quelques pas, adapter son environnement de façon à soulager au maximum sa colonne, comme le fauteuil de votre bureau, même votre matelas, on passe un tiers de sa vie dessus quand même !
  • Éviter de porter des objets trop lourds ou au minimum plier les genoux pour les soulever en contractant vos abdominaux que vous allez utiliser pour soulever, pas votre dos !
  • De même, il est important de prendre des précautions pour les travaux ménagers ou le jardinage, par exemple mettre la planche à repasser à une hauteur qui permet de faire son repassage assis ou assise.

Si vous êtes sujet(te) au mal de dos que faire et bien prenez plus soin de vous tout simplement ! Et tout particulièrement : ménagez votre colonne vertébrale.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email