Le mal de dos provient d’un dysfonctionnement au niveau du dos bien entendu, mais plus précisément des muscles du bas du dos, des os, ou encore de la colonne vertébrale, ou des articulations.

La douleur peut devenir si intense que certaines personnes, pour s’en débarrasser, avalent plusieurs comprimés d’analgésiques ou autres antidouleurs tels que des anti-inflammatoires.
Connaissez-vous les 6 plantes  miracles  qui aident votre corps à se soigner lui-même, naturellement  Dîtes adieu à votre mal de dos…
Pourtant il existe des remèdes tout simples et naturels qui peuvent soulager vite et bien du mal de dos ! Et c’est le but de cet article qui vous donnera des conseils pratiques et efficaces pour guérir votre mal de dos.

Pourquoi les antidouleurs ne marchent pas sur le long terme ?

Les douleurs lombaires peuvent très vite devenir insupportables et même invalidantes si on ne s’y prend pas vite pour s’en débarrasser. Pour ce faire, les médecins prescrivent parfois des analgésiques ou des relaxants musculaires pour calmer les douleurs lombaires du patient.

Cependant, ces médicaments ne sont efficaces que dans l’immédiat et les douleurs reprennent quelques temps après leur prise. Cet état de choses s’explique par le fait que les antidouleurs n’ont pour effet que de traiter les symptômes du mal et non d’enrayer la cause de façon définitive.

Un traitement pour guérir un mal de dos doit donc agir sur l’origine des douleurs, pour être efficace sur le long terme. C’est la raison pour laquelle les traitements naturels montrent beaucoup plus d’efficacité sur le long terme dans le cas d’une lombalgie.

Comment utiliser le naturel pour réussir à vaincre définitivement son mal de dos ?

Le mal de dos peut être calmé ou guéri par plusieurs méthodes naturelles :

  1. Cataplasme d’argile

  2. Appliquez tiède ou froid sur des articulations gonflées, rouges et chaudes. Si la zone douloureuse est mal irriguée et froide, optez pour un cataplasme chaud. Appliquez 2 à 3 fois par jour pendant deux heures. Voici la recette du vrai cataplasme à l’argile verte, cliquez ICI.

  3. Cataplasme de chou

  4. Prenez un chou vert ou rouge et retirez-en les grosses nervures. Ramollissez la feuille avec de l’eau chaude, puis appliquez les feuilles sur la zone douloureuse et bandez solidement. Gardez le bandage toute la nuit. Reprenez autant de fois que souhaité.

  5. La Reine des Prés et la Griffe du Diable (Harpagophytum)

  6. Ces deux plantes sont réputées pour leur vertu à soulager efficacement le mal de dos. En effet, ces deux plantes sont de véritables « plantes aspirines » qui calment rapidement la douleur et l’inflammation tout en redonnant aux articulations toute leur mobilité.

  7. Un cataplasme de capsaïcine ou d’oignons

  8. La capsaïcine est une molécule qui se retrouve naturellement dans les piments. Un cataplasme de piment de Cayenne permettra ainsi de soulager rapidement vos douleurs musculaires. En voici la recette, cliquez ICI. Un cataplasme d’oignons hachés peut être tout aussi efficace.

  9. L’Arnica

  10. Très utilisée dans la prévention et le traitement des blessures sportives, cette plante existe sous forme de pommade, d’extrait ou en remède homéopathique à base d’Arnica Montana 9 CH.

  11. Le vinaigre de Romarin

  12. Le romarin est excellent pour aider à améliorer la circulation sanguine. Massez la partie endolorie avec du vinaigre de romarin.

Mal de dos remede entièrement naturel...

Sans recourir aux anti-inflammatoires, on pourra appliquer l’un de ces remèdes naturels pour lutter contre le mal de dos.

Témoignage de lecteur

Je m’appelle André et j’ai 56 ans. Mes douleurs lombaires ont commencé vers 34 ans et j’ai été voir un rhumatologue qui m’a annoncé après diagnostic un lumbago.
J’ai commencé par des injections péridurales dont la première a été efficace pendant un an. La deuxième n’a plus eu aucun effet. Je me suis donc tourné vers les méthodes naturelles à savoir le cataplasme d’argile et les massages avec une pommade à base de piment.
L’effet anesthésiant est exceptionnel et aujourd’hui je suis en pleine forme.

Écrivez un remède naturel qui a fonctionné pour vous ou une personne de votre entourage et partagez-le avec nous dans les commentaires ci-dessous !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email