Éviter les maux de dos en 3 conseils simples et efficaces - Mal de dos remede
On est tellement à ressentir les maux de dos qu’on a réussi à se persuader que c’était ainsi, une fatalité qu’on ne peut contrer…

Mais pas du tout !

Il est vrai que certaines pathologies provoquent des maux de dos qu’on peut simplement soulager et même parfois avec difficultés… Mais dans la plupart des cas, les maux de dos sont évitables, c’est le fruit de plusieurs années de mauvaises habitudes quotidiennes, ou ponctuelles que l’on croit sans conséquences… Et bien il faut croire qu’on a eu tort…

En effet, il faut savoir qu’au quotidien nos mauvaises manipulations ou positionnements usent un peu plus nos disques intervertébraux servant d’amortisseurs à nos précieuses vertèbres, mais ils ne sont pas pour autant incassables, leur usure prématurée peut provoquer des maux de dos dont on pourrait bien se passer…

De la même manière nous mettons nos muscles lombaires à rude épreuve, à chaque charge que l’on porte mal, on prend des risques…etc.

Alors pour éviter les maux de dos voici 3 conseils simples et utiles + à la fin de cet article une solution complète pour éviter les maux de dos au quotidien et au travail… C’est parti !

3 conseils simples et utiles pour éviter les maux de dos

  • Lorsque vous vous levez le matin, c’est probablement d’un coup, sans penser aux mouvements que vous effectuez…Erreur n°1 !
    Tout d’abord, mettez-vous sur le dos, puis sur le côté et au lieu de vous servir de votre dos, servez-vous de vos jambes et de vos abdominaux !
    Car ce n’est pas forcément sur le moment que vous allez ressentir la douleur, n’oubliez pas que c’est une succession de petites choses qui peut vous éviter les maux de dos !
  • Quand vous vous apprêtez à porter quelque chose vous vous baissez en avant, vous saisissez la charge et la soulever… Erreur n°2 !
    Le mieux est de s’accroupir le dos droit, du moins fléchir les jambes, puis prendre la charge et encore une fois se servir des abdominaux et de solliciter vos bras et vos muscles lombaires en complément et pas uniquement votre dos !
  • Après une séance de sport ou d’activité physique intense, au mieux vous pratiquez quelques étirements et une bonne douche…Erreur n°3 !
    Lorsque cela fait longtemps que vous n’avez pas sollicité vos muscles lombaires et votre dos et que vous venez de passer une journée en déménagement par exemple, et bien après la douche, posez une bouillotte chaude sur votre dos, et massez-vous avec de l’huile de massage à l’arnica bio ou autre remède naturel qui soulagera vos muscles, et vous détendra, ainsi vous serez moins crispé et aurez une bien meilleure position.

Le Bonus !

Voici le bonus qui va vous éviter bien des maux de dos !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email