Le mal de dos : le mal du siècle pourtant vaincu par des remèdes de grand mère bien plus anciens…
Quoi de plus désagréable qu’arriver en fin de journée en ne sachant plus dans quelle position se mettre pour ne plus ressentir ce mal de dos.
Lorsque nous étions enfants il nous est souvent arrivé de regarder nos grand-mères assises pendant des heures à coudre ou tricoter, ou encore à jardiner tout aussi longtemps… Mais quels étaient donc leurs secrets pour ne plus ressentir de mal de dos ?
Et bien, je vais maintenant vous dévoiler quelques-uns de ces remèdes de grand mère si précieux…
Quelques remèdes de grand mère naturels contre le mal de dos…
- Le premier remède est de prendre l’habitude de s’asseoir les pieds bien à plat au sol, parallèles l’un à l’autre (surtout ne pas croiser les jambes).
- Le deuxième remède est de mettre un coussin dans le bas du dos pour que la colonne vertébrale reste bien droite.
En cas de douleur importante remplacer le coussin par une bouillotte remplie d’eau bien chaude.
La chaleur détend les muscles inflammés et estompe le mal de dos voir même le fait disparaître. - Le troisième remède est de boire une tisane à base d’ortie. et oui, vous ne rêvez pas, cette plante qui nous fait fuir à cause de ces piqûres urticantes est un excellent anti-inflammatoire pour le mal de dos.
Vous trouverez facilement cette plante dans les herboristeries, ou en faisant séchée celle que vous trouverez dans des champs par exemple…
Pour réaliser cette tisane : faites bouillir l’ortie pendant environ dix minutes, vous la filtrez et la buvez chaude.
Buvez cette tisane trois fois par jour pendant environ un mois pour que cela fasse bien effet.
Si malgré tous les remèdes de grand-mère la douleur persiste, n’hésitez pas à consulter votre médecin en vue d’un traitement plus ciblé à base d’antidouleur ou d’anti-inflammatoire, parfois derrière un simple mal de dos se cache un problème plus sérieux.
Avis et questions des lecteurs