Le mal de dos qu’il soit localisé au niveau des épaules, du milieu ou du bas du dos est souvent causé par le stress.
Mal de dos et stress quel est la relation exacte

Mal de dos et stress : douleurs hautes

Le stress est l’état de tension causé par des préoccupations professionnelles ou affectives.
Le stress est censé aider à surmonter l’obstacle, c’est un peu comme si tout le corps se tenait en état d’alerte maximale en attendant de pouvoir déplier rapidement tous les muscles et s’élancer le plus haut possible.

Ce qui cause le mal de dos affectant les épaules et le cou, c’est la persistance de la tension. Les muscles sont en alerte trop longtemps, des crispations s’installent, vous avez mal.

De simples massages produisent des effets appréciables sur le mal de dos causé par le stress.
Le célèbre massage des épaules agit au niveau physique, le simple toucher non agressif a un effet relaxant, vous êtes plus calme, la main qui masse est ressentie par le corps comme une alliée.

Au moins une personne ne vous combat pas dans ce monde de brutes. Ensuite, le pétrissage du muscle à proprement dit relaxe qu’il soit ou non accompagné d’utilisation d’huiles essentielles.

Le mal est dans le bas

Le stress est l’état d’avant action. Que la personne qui en souffre en soit consciente ou non, le stress fait remuer, trépigner, bref ronger votre frein.

Cette envie d’en découdre se manifeste lorsqu’on est assis par la tendance à régulièrement modifier sa posture. Ces changements réguliers ont tendance à ne pas se soucier de l’impératif de maintenir le dos le plus droit possible.
Or plus le dos sort de l’axe rectiligne, plus les tensions musculaires augmentent pour maintenir l’équilibre général du corps même s’il est assis.
Cette lutte causée par le stress permet au mal de dos de naître et de grandir.
Le comble est que plus l’on a mal dans le dos, plus l’on a tendance à faire ce qu’il ne faut surtout pas faire : changer intempestivement de position d’assise.

L’on espère augmenter son confort, en fait on augmente juste les tensions musculaire et par ricochet, la douleur.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email