La maladie de dos la plus commune appelée lombalgie d où vient elleEn général, lorsqu’on parle de maladie de dos, on cite la lombalgie qui est vue comme la maladie de dos la plus commune.
Cette maladie peut être occasionnée par une foulure d’un muscle ou d’un ligament.
Une déchirure musculaire, une entorse ligamentaire ou un problème de disque entraînent des douleurs lancinantes et brutales dans le dos. Même si elle n’est pas la seule menace qui plane au-dessus de votre dos, elle est vraiment répandue.

La maladie de dos des causes diverses…

Quand un problème de disque survient, généralement, le cartilage presse sur le cordon nerveux et irradie une douleur immense. Mais dans la plupart des cas, il est très difficile de statuer sur l’origine d’un mal de dos.

Les causes de maladie de dos de ce type peuvent être variées : l’ostéoporose, l’arthrose, la fibromalgie, la spondylarthrite ankylosante et la sténose du canal rachidien peuvent être les symptômes enregistrés lors d’une consultation d’un mal de dos.

Le surplus de poids y est également pour quelque chose ainsi que l’état des muscles et ligaments. Un mal de dos peut même arriver quand la tête du bébé comprime les nerfs de la colonne. Les surcharges pondérales prédisposent les douleurs au dos avec une mauvaise posture et la pression supplémentaire exercée sur les disques et les muscles.

Il est même imaginable de constater que les affections de la vésicule biliaire ou un problème d’estomac peuvent occasionner des maux de dos. Il s’agit d’une douleur projetée quand le mal provient d’une partie du corps où l’on s’attend le moins à dégénérer en un mal de dos.

La pneumonie, les affections de la vésicule biliaire, les infections rénales, les ulcères ou les appendicites, les tumeurs ou les affections de la colonne vertébrale sont également les causes potentiellement graves des douleurs lombaires, de maladie de dos de ce fait. Là, la cause ne provient pas du tout d’une blessure au dos. Ces cas sont rares, mais ils peuvent subvenir.

Aux USA, la lombalgie est une des raisons de consultations médicales. La mode de vie y est pour quelque chose. C’est une maladie assez onéreuse compte tenu du système de soins de santé.

La région lombaire est composée de vertèbres, de muscles et de ligaments et située dans le bas du dos. Les disques intervertébraux sont soutenus par la colonne vertébrale, et présentant des petits coussinets faits de cartilage intercalant les vertèbres ou les os de la colonne vertébrale.

Généralement, toute blessure ou maladie touchant les muscles, les ligaments ou les disques intervertébraux peut entraîner une lombalgie, cette maladie de dos pénible.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email