Le massage californien calme-t-il les maux de dos ?
Le massage californien est né dans les années 70. Il prône un retour à l’estime de soi, à la détente et au bien- être.
Cette technique ne cible aucun mal en particulier, elle est réellement destinée à une sensation de relâchement général.
Nu ou en sous-vêtements, le massage californien doit se recevoir dans le plus simple appareil.
L’objectif est de lâcher prise, de mettre de côté le surmenage afin de détendre tous les muscles du corps.
La période de « traitement » peut être accompagnée d’un travail psychologique pour apprendre (ou réapprendre) à écouter les autres et à s’écouter soi-même.
L’origine du massage californien : la période « New Age », explique en partie cette philosophie, retrouvons-nous nous-même et retournons à l’essentiel.
Le massage californien soulagera sans aucun doute vos maux de dos si ceux-ci ont pour origine le stress, le surmenage et les tensions musculaires.
Pour toute autre pathologie, parlez-en à votre médecin traitant qui vous conseillera un kinésithérapeute ou un ostéopathe.
Les maux de dos tracassent 80% de la population, les mauvaises postures, l’anxiété, les gestes du quotidien entraînent des contractions.
Les muscles du dos qui soutiennent la colonne vertébrale et la cage thoracique sont les premiers à pâtir de tous nos autres maux !
Le massage californien intervient alors pour soulager, relaxer et redonner de la souplesse à nos muscles.
Les techniques du massage californien sont le pétrissage, le glissage (avec huile) et l’effleurage : un excellent cocktail pour retrouver la forme et un dos soulagé durablement !
Heureusement, pas besoin de vous rendre en Californie, de nombreux centres de soins proposent ces massages en France, renseignez-vous et tentez l’expérience !
Et surtout aidez votre dos au quotidien…
Avis et questions des lecteurs