Matelas et mal de dos

Matelas et mal de dos, voici les bonnes informations à connaîtreLe mal de dos est une des situations les plus gênantes qui existe. Non seulement, quand une personne a cette douleur au dos, elle a du mal à bouger, et des fois même, à marcher.

Mais comment éviter un mal de dos ? Est-ce vrai que matelas et mal de dos sont deux choses qui sont souvent liées ?

Effectivement, le mal de dos peut provenir de beaucoup de choses, mais généralement, le matelas et mal de dos ne font qu’un.
Comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir, alors il est essentiel de connaître le minimum concernant son matelas pour éviter les douleurs dans le dos après.

Pourquoi changer de matelas ?

Pour commencer, comme les brosses à dents ou les rasoirs, il est impossible d’en garder un à vie. Il est essentiel de changer de matelas au moins chaque 7 ou 8 ans au plus.

Du coup, pour les économes, garder votre matelas plus de 9 ans n’est pas du tout adapter à votre santé.
Étant donné que durant tout ce temps, la surface de votre matelas ne sera sûrement plus très plane et régulière, cela entraînera à coup sûr un mal de dos…

Sachez qu’en effet c’est un investissement, mais de nos jours on trouve des matelas à des prix tout à fait corrects et de bonne qualité, certaines options étant tout à fait inutiles, ce sont elles qui font monter les prix.

Soigner son mal de dos

Toujours concernant le matelas et le mal de dos, il est bien possible qu’une personne n’ait pris la prévention nécessaire pour l’éviter.

Mais pas de soucis, il n’est pas encore trop tard, car il est toujours possible de le soigner. Pour cela, optez pour un matelas ferme, mais pas trop dur non plus. S’allonger sur ce dernier permettra à votre colonne vertébrale de rester bien droite durant votre sommeil.

Si dans les premiers jours le changement risque de vous faire ressentir quelques gênes, cela ne durera pas, bien au contraire, vous vous sentirez rapidement mieux.

Ainsi, l’essentiel étant dit concernant le matelas et le mal de dos, alors maintenant la santé de votre dos ne dépend que de vous… et de votre matelas !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email