Maux de dos au travail comment les soulager et les éviterLes maux de dos au travail sont un problème de plus en plus fréquent.
Que ce soit l’usure des disques intervertébraux dans les métiers du bâtiment ou le tassement des vertèbres du à un mauvais positionnement au bureau.
Heureusement, ils ne sont pas une fatalité et des solutions efficaces existent pour s’en débarrasser ou du moins les atténuer.

Les maux de dos au travail bureautique

Les employés de bureau passent des heures devant leur clavier, d’où des maux de dos au travail fréquents.

Asseyez-vous bien droit devant votre ordinateur, sans voûter votre dos ni vous pencher exagérément sur votre écran. Gardez vos épaules en arrière.

Toutes les heures, levez-vous et étirez-vous en allongeant les bras au-dessus de votre tête durant 20 secondes, puis, penchez-vous en avant en essayant de toucher le sol. Ainsi, vous éviterez les maux de dos au travail et même chez vous cela peut vous être utile. De plus, vous réduirez considérablement les maux de dos déjà existants.

Le mal de dos au travail dans les autres professions

Les personnes qui travaillent debout, comme les employés de magasins ou doivent soulever du poids comme le font les ouvriers en usine ou sur les chantiers ou encore les déménageurs sont souvent victimes de maux de dos au travail. La règle à respecter, si vous devez soulever du poids, est de plier vos genoux et de garder votre dos bien droit durant l’opération.

Ceux qui travaillent debout doivent quant à eux penser à s’étirer régulièrement. Restez droit, les bras le long du corps, puis étirez votre dos comme si vous cherchiez à grandir. Puis, penchez votre corps en avant en gardant les bras allongés devant vous. Ainsi, votre dos se portera beaucoup mieux.

Les maux de dos au travail ne sont pas une malédiction, il est tout à fait possible d’y échapper avec quelques étirements simples, à condition de penser à les répéter chaque jour.

Bien sûr, bien d’autres conseils sont utiles pour éviter et soulager les maux de dos au travail…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email