Identifier les causes des maux de dos chroniques pour un traitement adéquat
Jeunes et moins jeunes sont de plus en plus concernés par les maux de dos chroniques. Il n’est pas vraiment difficile de trouver un traitement adéquat, mais les traitements ne fonctionnent que rarement quand l’origine de la douleur est mal ciblée. Prenez en compte les astuces suivantes pour soigner vos douleurs dans le dos.
Douleurs lombaires neurogènes
Certains maux de dos chroniques sont dits neurogènes, parce qu’ils sont provoqués par une inflammation ou une lésion du nerf, qui s’étend souvent au cou ou aux épaules.
Les douleurs neurogènes peuvent être traitées par des antalgiques lors de leur phase initiale. On peut y associer l’application de compresses chaudes ou froides ou des anesthésiants locaux. L’acupuncture par exemple soulage de nombreuses personnes qui souffrent de douleurs dans le dos.
Les maux de dos chroniques nociceptifs
Les maux de dos chroniques sont dits nociceptifs quand ils sont provoqués par une lésion de la peau, du muscle ou des os situés dans le dos. Il faut généralement consulter pour se faire une idée exacte de l’origine de la douleur.
La majorité des maux de dos chroniques nociceptifs ne résistent pas à un traitement aux antalgiques.
Toutefois, les maux de dos chroniques peuvent être prévenus, et quand les causes de la douleur ne sont pas supprimées, l’affection pourrait resurgir, même après un traitement efficace.
Aussi, commencez par cibler ce qui provoque la douleur dans le dos. Ce peut être dû à une position debout trop prolongée, ou à un travail exténuant qui réclame davantage l’utilisation de vos vertèbres lombaires, ou encore à une activité physique très astreignante.
Si vous limitez les causes des maux de dos chroniques, vous n’aurez peut-être pas besoin de traitement !
Il existe des conseils et de bonnes habitudes à prendre pour ne plus souffrir de maux de dos chroniques…
Bon résumé des causes probables sur les maux de dos. C’est clair qu’avant de traiter la douleur il faut réussir à bien la cibler sinon l’efficacité du traitement sera vraiment faible !
Merci Laurent,
C’est vrai, mais il est vrai aussi que ce n’est pas toujours facile, c’est pourquoi bien souvent, au début, on oscille d’un traitement à l’autre… Les maux de dos sont très subjectifs en fait.
Merci à vous pour votre participation et à bientôt Laurent 🙂
Ali Kurt@Maux de dos Articles récents..Maux de dos : les iridologues en voient la cause dans vos yeux…