On le sait le mal de dos est le mal du siècle et bien souvent on parle de cette pathologie qui serait une conséquence du travail. Je vous assure que le travail n’est pas la seule cause de ces maux de dos qui nous font souffrir et nous handicap le quotidien…

Vous êtes malheureusement beaucoup à subir les maux de dos en voiture mais il est possible de ne plus en souffrir.

Il suffit de savoir comment se comporter avec ce dos bien trop sollicité.

Les causes… Des maux de dos en voiture

les maux de dos en voiture
Les causes des maux de dos en voiture sont tout d’abord un stresse en lien avec la conduite, cette situation peut crisper vos muscles et provoquer ces maux de dos.

Ou alors ils peuvent provenir du fait que l’assise en voiture provoque des secousses que vos vertèbres et disques ne sont plus en mesures d’amortir.

La bonne position !

Pour le bien de votre dos et pour éviter les maux de dos en voiture les ostéopathes préconisent vivement une position parfaite pour la situation.

Il faut faire supporter le moins de poids possible sur votre colonne vertébrale pour ce faire il faut faire en sorte que votre siège soit un peu incliné mais il ne faut pas que vous épaules doivent se décoller du siège pour tenir le volant !

Il faut aussi avancer le siège pour ne pas forcer votre jambe sur la pédale d’embrayage d’être en extension. L’ensemble de cette position doit se faire naturellement sans que votre fessier soit contracté.

Ensuite votre buste doit se maintenir le plus droit possible, pour que ce soit réalisable votre accoudoir doit être impérativement à la même hauteur de votre portière mais ne pas poser votre coude sur la portière. Cette position serait source de tensions et ce que nous voulons absolument éviter !

Ne pas être immobile !

Si le trajet risque de ne pas être court nous recommandons de ne pas rester fixe, ce n’est pas bon et rappelons que nous voulons absolument éviter les maux de dos en voiture.

Il ne faut surtout pas tasser votre poids au même endroit trop longtemps, pour bouger vous pouvez modifier la façon d’incliner votre siège mais attention tout en respectant la même position évoquée juste au-dessus…

Vous pouvez en conduisant basculer le bassin d’avant en arrière, ce mouvement décalera le poids et ne tassera pas votre dos. Ainsi les maux de dos en voiture ne viendront pas perturber votre trajet.

La sortie.

Dans cette sombre affaire des maux de dos en voiture, ce qui a de pénible pour ceux qui en sont victime est bien sûr la sortie de voiture. Dans ce contexte cette situation peut vite devenir une péripétie…

Nous recommandons pour sortir de la voiture de faire sortir vos deux jambes en premières. Dans ce sens vous serez perpendiculaire à la voiture et vous aurez facilité à vous extraire de la voiture.

Si votre trajet est long avant de sortir il vaut mieux pour vos maux de dos en voiture de pratiquer des étirements et de profondes respirations. Vous allez prévenir le risque de lumbago…

Il faut faire très attention votre dos et la base de tous votre corps et bien souvent lorsque le dos ne tient pas le reste ne suit plus…

Il est donc important de soigner son dos naturellement en optant pour les bons gestes et éviter ainsi les solutions médicamenteuses pouvant apporter des effets secondaires !

Si vos maux de dos en voiture persistent et sont insupportable, vous vous devez d’aller voir votre médecin traitant. Toutes les douleurs persistantes ne sont pas bon signe.

Les maux de dos en voiture ne sont pas à propre à la légère.

Surtout la prévention sera bien plus efficace que tout ! Prenez soin de votre corps…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email