Traiter les maux de dos plus naturellement, c’est possible ?

Les maux de dos peuvent ils être soulagés par les médecines douces dites parallèles
Les maux de dos ne sont pas une fatalité ! Qu’on se le dise !

C’est devenu un mal tant commun qu’on se dit « Ahhh… Ça y est il fallait bien que ça m’arrive ! ».

Mais sans compter que beaucoup de maux de dos pourraient être évités car ils sont souvent causés au travail ou au quotidien à cause de mauvaises habitudes par exemple de positionnement, il faut aussi garder en tête qu’ils peuvent être soulagés ! Pas besoin d’attendre de souffrir le martyr !

Je comprend bien la réaction de chacun… On ne va pas aller voir son médecin et gober des antidouleurs à chaque fois qu’on a une douleur… Mais il ne faut pas oublier qu’il existe des solutions naturelles qui soulagent efficacement les maux de dos !
Je veux parler des médecines douces que l’on appelle parallèles ou marginales car elles sont en marge de la science moderne qui traite le mal, la différence est justement dans l’intention, les médecines douces cherchant aussi à viser la cause…

Voyons si les médecines douces peuvent vous soulager de vos maux de dos et lesquelles surtout !

La phytothérapie

C’est probablement une des médecines douces se rapprochant le plus de la médecine moderne, en effet, la phytothérapie est axée sur l’utilité des plantes pour soulager nos maux, et bon nombre de médicaments ont trouvé leur source dans les vertus naturelles des plantes…

Les maux de dos peuvent être soulagés par la phytothérapie notamment grâce aux bienfaits de l’écorce de saule blanc.

En effet, ses vertus analgésiques et ses flavonoïdes complétant son action sont très appréciés, c’est ainsi un bon anti-douleur naturel. Il soulagera l’inflammation.

L’ostéopathie

Cette pratique est généralement plutôt acceptée par la médecine traditionnelle.

Bien sûr, il est important de consulter son médecin traitant au préalable afin que l’ostéopathe puisse travailler avec des clichés radiographiques notamment.

L’ostéopathe va chercher à traiter les maux de dos en manipulant plusieurs parties du corps.
Ainsi il pourra éventuellement replacer ce qui n’est plus correctement axé, ou déplacé.

Son action quelle qu’elle soit permet en général de réduire les douleurs ainsi que la prise d’anti-inflammatoires, et d’accélérer la guérison.

La Réflexologie

Ici, pas de manipulations au sens propre du terme et rien à avaler non plus.

La réflexologie a pour but principal de réveiller le pouvoir d’auto-guérison que possède chacun d’entre nous en aidant notre énergie vitale à circuler de nouveau.

Pour cela, le praticien va activer par des pressions ou massages différents points réflexe situés sur les pieds, les mains le visage ou encore les oreilles.
En ce qui concerne les maux de dos, la réflexologie palmaire (des mains) est plus envisagée.

Chaque point réflexe est relié à une partie du corps.

Si vous avez mal au dos, le réflexologue ne va pas uniquement effectuer des pressions sur les points reliés au dos mais par exemple au cou, (qui peut être un élément déclencheur) ou encore les poumons dont les douleurs liées au système respiratoire peuvent se faire ressentir jusque dans le dos…etc.

Bien sûr, ce n’est qu’un résumé du fonctionnement de la réflexologie, mais vous l’aurez compris c’est aussi la cause des maux de dos qui importe en réflexologie.

Chacune de ces médecines douces peut vous aider à vous soulager de vos maux de dos.
Il en existe bien d’autres mais nous avons choisi celles-ci pour leurs différences, ainsi rien ne vous empêche de cumuler chacune de ces méthodes lorsque vous ressentez les prémisses de maux de dos.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email