Comment éviter les maux de dos grossessePendant la grossesse, les maux de dos font souffrir une grande partie des femmes.

Malheureusement ces douleurs dorsales sont quelques choses de très normal chez la femme enceinte.
Mais la question qui se pose le plus souvent est pourquoi apparaissent-ils, quelles en sont les raisons et comment les traiter pour ne plus souffrir?

Ce qui cause les maux de dos pendant la grossesse

Multiples sont les raisons explicant les maux de dos pendant la grossesse.

Cependant, le plus souvent les maux de dos sont expliqués par l’action de certains hormones spécifiquement pendant la période de grossesse.

Il s’agit de la relaxine et de l’oestrogène.

Une deuxième raison est le fait que votre uterus grossit pendant la grossesse, ce qui provoque un déplacement du centre de gravité vers l’avant.
Donc, pour pouvoir soutenir le ventre, les muscles de la partie abdominale de votre corps feminin se distendent.

Cela explique les douleurs au niveau des reins.

Il est important de souligner que ces douleurs apparaissent le plus souvent à partir du 5ème mois de votre grossesse, dans le cas où vous restez débout pendant très longtemps et lorsque vous êtes fatiguée. Mais comment les éviter ou comment faire pour les diminier au maximum ?

Amoindrir les maux de dos pendant la grossesse

Le tout premier conseil et le plus simple est d’éviter de vous charger, de vous reposer plus et éviter de prendre du poids en dehors des limites normales de la grossesse.

Les maux de dos peuvent être évités grâce à un ostéopathe ou bien un kinésithérapeute.

De plus, si vous continuer à aller au travail pendant votre grossesse, veillez à ce que vous ayez à votre disposition un fauteuil de bureau assez confortable par exemple.
Une fois rentrée à la maison, vous pouvez poser vos pieds sur un repose-pieds, pour donner à votre corps un minimum de soutien et de détente. 


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email