Mal au dos pendant les règles

Des maux de dos peuvent-ils être causés par les règles durant la dite ½ mauvaise période du mois- mal au dos pendant les règles
Selon des études portées sur les menstruations douloureuses de la femme, près de 75 % des jeunes femmes et 25 à 50 % des femmes adultes ressentent une douleur tandis que 10% de celles-ci sont vraiment accommodées durant leurs règles. Les maux de dos peuvent être un des désagréments.

Que se passe-t-il dans le corps de la jeune femme ou de la femme adulte lors de cette mauvaise période du mois ?

Les menstruations sont dans la plupart des cas douloureuses au terme de l’adolescence et lors des années précédant la ménopause. En effet, la personne entre dans une phase de fluctuations hormonales.
Lors des règles, l’utérus subit de fortes contractions causées par des prostaglandines afin de faciliter la destruction de la paroi utérine, d’où l’expulsion du sang. Ces contractions sont les sources principales des maux qui apparaissent au bas de l’abdomen ou au bas du dos, les maux de dos sont bien une réalité.

Autres symptômes accompagnant les menstruations

À part ou en plus des maux de dos, certains symptômes variant d’une personne à une autre peuvent également apparaître.
Certaines personnes présentent des migraines, des douleurs au niveau du sein, des étourdissements ainsi que des vomissements, des crampes d’estomac, la montée de la tension artérielle, de la diarrhée et autres encore.
Mais dans le cas où de la fièvre, des sécrétions vaginales anormales accompagnent ces douleurs menstruelles ou que celles-ci deviennent trop sévères, il faudrait consulter un médecin.

Que faire pour apaiser ces douleurs menstruelles

Lorsque les maux de dos deviennent gênants, il faudrait prendre quelques analgésiques sous prescription médicale comme l’Ibuprofène qui est le plus indiqué.
Dépendant des personnes, il est également possible de privilégier une boisson chaude ou encore froide.
Prendre un bon bain chaud permet de faciliter l’expulsion du sang par la suite. Faire des exercices ou avoir recours à des sessions de massage permettent d’évacuer le stress et d’apporter des moments de relaxation pour le corps, ce qui est bien nécessaire en ces périodes mensuelles.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email