Pourquoi faut-il compléter les traitements médicamenteux par la medecine douce pour soulager les maux de dosVous souffrez continuellement de maux de dos qui vous empêchent de réaliser vos tâches quotidiennes ? Vous avez recours à des traitements médicamenteux depuis quelques temps mais après plusieurs prescriptions d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires vos maux de dos persistent toujours ? Avez-vous penser à coupler médecine moderne et medecine douce ?

La medecine douce peut vous aider à aller mieux… STOP MAUX DE DOS !

Cette persistance s’explique par le fait que votre organisme s’habitue aux composants des traitements médicamenteux et leur efficacité s’amenuise au fil du temps.

Pour palier à cet effet d’accoutumance il existe un autre type de médecine : la medecine douce ?

Il existe plusieurs types de medecine douce qui soulagent les maux de dos.

Les granulés homéopathiques :

Vous connaissez sans doute la crème à l’Arnica que l’on applique sur les bleus et les bosses, et bien pour soulager vos maux de dos vous pouvez vous procurer dans votre pharmacie des granulés homéopathiques d’Arnica Montana.

La posologie est en général de 2 granulés 2 à 3 fois par jour pour calmer la crise mais demandez conseil à votre pharmacien qui connaît avec exactitude la posologie de ces granulés. Tout en lui parlant de votre traitement médicamenteux, même s’il y a peu de risques d’interactions néfastes.

La médecine douce par ostéopathie :

L’ostéopathie est une medecine douce qui consiste à décontracter les muscles du dos généralement très tendus en cas de crise.

Les ostéopathes pratiquent des manipulations à des endroits bien ciblés de votre dos afin de vous soulager.

Deux à trois séances sont parfois nécessaires pour être efficaces. Mais attention, demandez conseil à votre rhumatologue avant, car tous les maux de dos ne sont pas faits pour être soulagés par la manipulation, et si c’est ok, emmenez avec vous radios, scanners… Bref, tous types d’imagerie dont vous disposez concernant votre dos, si vous en avez.

Les tisanes :

Les tisanes font partie elles aussi de la medecine douce.

La majorité des gens pensent que les tisanes servent juste à se détendre avant d’aller se coucher mais suivant les plantes utilisées pour les réaliser elles deviennent une réelle medecine douce.

La tisane à base de curcuma anti-inflammatoire naturel permet de soulager les maux de dos à raison d’une tasse de tisane 3 fois par jour pendant 15 jours puis 1 à 2 fois par jour pendant 1 semaine selon l’intensité de la douleur.

Toutes ces types de medecine douce sont à utiliser en complément de vos traitements médicamenteux afin de soulager davantage vos maux de dos.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email