Lorsque les maux de dos se font ressentir dans les bras, que faire?

Maux de dos que faire... Quand les maux de dos se propagent dans les bras...Il est tout à fait possible de ressentir que les maux de dos situés en haut de celui-ci se propagent dans nos bras, par contre, on ne prend pas le problème dans le bon sens, et on oublie un facteur important dans tout cela : le cou.

En effet, la plupart du temps, tout démarre d’un problème cervical, de ce fait le haut du dos nous fait souffrir puis viennent irradier les bras.

Diverses raisons peuvent être à l’origine de ce processus douloureux comme une activité qui a fait travailler trop abondamment ou soudainement le dos et le cou, ou un travail qui, à la longue, provoque ce type de contrariétés, mais aussi de mauvaises habitudes de positionnement, par exemple en dormant la tête trop surélevée ou sur le ventre…etc.
En général, cela se traite assez bien et demande du repos.

Dans d’autres cas, le cercle maux de dos, de cou et de bras est causé par l’arthrose cervicale ou encore la hernie discale car n’oublions pas que la colonne vertébrale est composée de vertèbres et de disques intervertébraux partant du sacrum jusqu’à la tête.

Bien souvent, celles-ci déclenchent une névralgie cervico-brachiale.

D’ailleurs, les mêmes raisons citées précédemment peuvent être à l’origine de l hernie discale qui provoque alors la névralgie.

La névralgie cervico-brachiale en clair et bref

Dans le cas d’une hernie discale, un disque intervertébral situé entre deux vertèbres cervicales peut voir son noyau sortir de son axe d’origine, et appuyer sur un nerf, l’inflammer.
C’est ainsi que la douleur apparaît. A la manière du nerf sciatique qui lorsqu’il subit ce processus provoque des douleurs jusqu’au pied, dans notre cas ce sera jusqu’aux mains.

Les maux de dos dans sa partie supérieure sont présents, ainsi qu’une évidente douleur au cou et dans tout le bras.

De la même manière que l’on traiterait des maux de dos provoqués par une inflammation, on va se voir prescrire des anti-inflammatoires, de la cortisone ou encore des infiltrations.

Les maux de dos, cervicaux et brachiaux de ce fait, peuvent être évités en reprenant de bonnes habitudes, bien sûr, tout risque ne sera pas contré mais on en évitera de nombreux, alors ça vaut la peine de faire quelques changements et de suivre de bons conseils !


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email