On a tous déjà souffert de mal de dos. Les chiffres parlent d’eux même, neuf personnes sur dix ont déjà souffert de mal de dos et ces maux sont la première préoccupation sanitaire de six Français sur dix. On est donc nombreux à chercher la meilleure façon de soulager ou de se débarrasser définitivement de ces maux de dos qui handicapent beaucoup notre quotidien.
Les médecines douces dont font partie l’ostéopathie, la chiropractie et la réflexologie peuvent offrir des solutions douces et efficaces pour nous soulager des maux de dos.
Ces 3 médecines douces vont soulager votre mal de dos…
L’ostéopathie
L’ostéopathie est une science à part entière, mais les professionnels du domaine voient leur travail comme un art, comme c’est le cas dans la plupart des médecines douces.
La pratique vise à identifier les lésions ostéopathiques afin de les soulager.
Le diagnostic se fait selon un procédé de palpation délicate et bien précise.
Le soulagement des maux se fait exclusivement avec les mains. Il peut arriver qu’on vous demande de vous mettre dans une position plutôt inconfortable. Le résultat est cependant satisfaisant puisque les maux de dos sont soulagés en à peine deux séances.
Voici Le grand livre de l’ostéopathie : Le guide indispensable pour tous, Les techniques pour comprendre et agir, 200 exercices pour pratiquer au quotidien
La chiropractie
La chiropractie est perçue comme la représentation de l’efficacité des médecines douces par excellence pour guérir les maux de dos.
Le chiropraticien peut parfois utiliser certains instruments, mais une chose est sûre, vous ne percevrez pas les actions qu’il entreprend pour vous soulager de vos maux.
La chiropractie agit principalement sur la moelle épinière et la colonne vertébrale. Selon cette pratique, toutes les régions du corps sont liées à cette moelle épinière protégée par la colonne à travers les articulations. Le chiropraticien agit donc par ajustement, et par des mobilisations minutieuses pour rétablir les dysfonctionnements que notre corps peut subir au fil du temps.
Deux à trois séances de ce type de médecines douces peuvent suffire pour soulager un lumbago et chaque séance dure une heure et demie.
Voici un excellent livre sur La Chiropractie : Connaissance et applications thérapeutiques
La réflexologie
La réflexologie est une des médecines douces issues de la médecine traditionnelle chinoise.
Tout comme l’acupuncture, la pratique vise à repérer des points précis du corps qui seront stimulés en vue de guérir un mal déterminé comme le mal de dos.
Plusieurs points réflexes sont éparpillés sur tout le corps et peuvent soulager et guérir un mal dos en quelques séances seulement.
Voici la meilleure formation sur la réflexologie, cliquez ICI pour voir…
Avis et questions des lecteurs