Muscler son dos, indispensable pour votre avenir, pourquoi ?

Muscler son dos, oui mais pourquoi est-ce indispensable pour votre avenir
Le mal de dos est le fléau de notre siècle, le fait d’être passé rapidement au regard de l’évolution de l’homme d’une vie nomade et active physiquement à une vie sédentaire et statique apporte tout un cortège de problèmes et de douleurs au niveau du dos. Muscler son dos n’est plus fait naturellement comme pour nos aïeuls…

En effet, la colonne vertébrale est faite pour être mobile et donc mobilisée par l’effort physique, même par le simple fait de marcher qui est très bénéfique pour le dos et permet de muscler son dos. 
Lorsque l’on est mal assis, on force sur la colonne vertébrale, elle subit alors des déformations sources de douleurs qui peuvent avec le temps devenir chronique et nécessiter des soins hebdomadaires afin de compenser la douleur et soulager la colonne.

On va muscler son dos pour éviter ce type de contrariétés, l’ensemble de ces muscles toniques va former une gaine pour la colonne vertébrale, une gaine tonique et souple à la fois, à même d’encaisser à la place de la structure osseuse, tout en redressant naturellement la posture.

Muscler son dos va avoir plusieurs conséquences dans le futur, tout d’abord, la colonne vertébrale va être protégée par ce gainage musculaire et donc être épargnée d’un grand nombre de maux susceptibles d’être retardés, comme par exemple l’arthrose du dos.

Le sport idéal pour le dos, bien qu’il y en ait d’autres très efficaces, serait la natation, particulièrement le crawl et le dos crawlé, le fait de pratiquer immergé évite les chocs sur les articulations et sur le dos, comme dans le cas de la course à pieds en l’occurrence.
Qui plus est la natation apporte une sensation de bien-être qui contre l’effet de tension du stress sur le corps.
Si vous voulez nager la brasse pour muscler son dos, veillez à la nager coulée, c’est à dire d’éviter de garder la tête hors de l’eau en permanence, ce qui est très mauvais pour les cervicales.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email