Comment préserver votre nerf sciatiqueLe nerf sciatique se prolonge dans la cuisse au mollet jusqu’au pied. Il s’agit du nerf le plus volumineux du corps humain.
Lorsque le nerf sciatique est inflammé ou irrité, on parle de  “sciatique” ou plus rarement dans le langage commun de “névralgie sciatique”.
Elle se caractérise alors par une douleur fulgurante et irradiante de la cuisse à la jambe en allant jusqu’au pied et reste particulièrement désagréable.
Afin de ne pas en advenir à cette situation, des solutions existent afin de préserver le nerf sciatique.

Trop ou pas assez de sport …

Comme toutes parties du corps, le nerf sciatique est sollicité dans des activités quotidiennes.
Il faudra impérativement proscrire au sujet fragilisé le port de lourdes charges mais aussi limiter la position courbée, ces deux facteurs étant susceptibles de provoquer une irritation.
De même, le nerf sciatique restera préservé par un minimum d’activité physique régulière mais pas intense pour ne pas prendre de risques.

La surcharge pondérale

Une sciatique peut résulter d’un excès de poids.
Une alimentation équilibrée ainsi qu’une hygiène de vie correcte seront les meilleures solutions afin d’éviter l’irritation du nerf par un poids trop élevé.

Le nerf sciatique n’apprécie pas les mauvaises postures

Afin de préserver le nerf sciatique, il sera préconisé d’éviter de rester assis plusieurs heures consécutives mais surtout de conserver une posture correcte, en position assise ou levée.

Concernant la position couchée, un matelas confortable et adapté à la morphologie du sujet ainsi qu’un oreiller de qualité seront des plus importants. Il reste en effet capital de trouver la position adaptée ne créant pas un angle trop important pour le cou.

Il n’est pas évident de savoir comment éviter ce type pathologies lorsqu’on est peu conseillé : mais pour vous c’est réglé…


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email