La nevralgie cervico brachialeLes maux de dos que nous subissons nous inquiètent d’autant plus lorsqu’ils se font ressentir dans le cou et le bras… Il est sûr que c’est d’autant plus handicapant et très douloureux. La nevralgie cervico brachiale est une pathologie qui regroupe ces trois lieux de douleurs.

Voyons de suite ce qu’est la nevralgie cervico brachiale

Quelques explications sur la nevralgie cervico brachiale

La nevralgie cervico brachiale se reconnaît assez bien pour ses douleurs lancinantes du cou, dans le haut du dos et jusqu’à la main. On peut ressentir comme des coups de courant, on peut avoir le bras engourdi…etc, cela peut être confondu avec un problème aux tendons telle une tendinite. C’est donc assez simplement remarquable.

Cette pathologie peut être une conséquence d’une arthrose ou d une hernie discale, car il ne faut pas oublier que l hernie discale peut ne pas être repérée de suite… Dans le fond, tant que des nerfs ne sont pas gênés on n’est pas forcé de savoir qu une hernie discale nous touche…

Pour comprendre comment une hernie discale peut causer une nevralgie cervico brachiale, un rappel est nécessaire.
La hernie discale concerne les disques intervertébraux.
Lorsque ces amortisseurs de chocs pour vertèbres sont usés, il est commun qu’un noyau (présent au sein de chaque disque intervertébral) s’extirpe de son axe, pas forcément en entier, mais le peu suffit à appuyer et inflammer un nerf dont les racines passent non loin de là.

L’inflammation est synonyme de douleurs dans le bras puisque cela se passe au niveau des cervicales, ce sont les nerfs présents dans les bras qui sont gênés.
De ce fait, la douleur est ressentie dans le cou, dans le haut du dos et dans le bras.
C’est ici que l’on peut considérer la nevralgie cervico brachiale.

Il est intéressant de savoir que pour reconnaître les vertèbres, du moins le disque intervertébral entre celles-ci, qui sont touchés, on peut se fier au bout des doigts de la main, sûrement par rapport à la finitions des nerfs différents qui sont au bout de chaque doigt.

Le premier réflexe est de prendre des anti-inflammatoires, pour diminuer la douleur, mais le traitement dépendra de la cause, si vous subissez une arthrose qui aurait provoqué la nevralgie cervico brachiale ou une hernie discale, le traitement envisagé sera différent.

Il ne faut pas passer à côté d’un fait, cette conséquence d’une possible usure, qu’est la nevralgie cervico brachiale, peut être éviter ou ralenti.


Vous avez aimé cet article ? cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
email